La PlayStation Vita, c’est fini : la production se termine bientôt au Japon

La PlayStation Vita, c'est fini: la production se termine bientôt au Japon

Triste nouvelle pour les fans de la console portable de Sony, la PlayStation Vita sera bientôt définitivement du passé. Malgré son petit succès sur l’archipel nippon, celle-ci n’a jamais vraiment pris en occident, la faute à Sony qui a rapidement arrêté de mettre en avant sa machine malgré ses nombreuses qualités. En mars 2018, la production de PS Vita avait été stoppée en Europe et aux Etats-Unis. Désormais, c’est au Japon que le schéma se répète et il n’y aura bientôt plus du tout de console sur le marché, neuve en tout cas.

Clap de fin pour la Vita

On nous l’avait annoncé en septembre dernier, la production allait bientôt s’achever sur l’archipel nippon. C’est maintenant un peu plus concret puisque les pages concernées sur le site officiel de PlayStation indiquent que les livraisons vont bientôt se terminer pour les deux derniers modèles de PlayStation Vita encore en production. Il ne reste plus beaucoup de temps avant de la voir disparaître des rayons des magasins japonais.

Si la date n’est pas encore connue pour l’arrêt total de la production, rappelons que la même annonce concernant la PlayStation 3 avait été faite 2 mois avant son arrêt. On peut donc s’attendre à ce que les prochaines semaines soient les dernières.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des