PS Vita : La production prendra définitivement fin en 2019 et aucun successeur n’est prévu

PS Vita : La production prendra définitivement fin en 2019 et aucun successeur n'est prévu

Il fallait s’y attendre mais c’est bientôt le clap de fin pour la PlayStation Vita. Après l’arrêt de la production de la console en Europe et aux Etats-Unis, c’est désormais le Japon qui va cesser d’en produire. C’est en 2019 que les dernières machines seront fabriquées et il faudra ensuite se contenter de ce que l’on a en magasin.

Pas de nouvelle console portable ensuite

Malgré d’excellentes qualités, Sony n’a pas cru au potentiel de la PlayStation Vita dans nos contrées européennes. Si elle fonctionne toujours très bien au Japon malgré la relative baisse des sorties de jeux dessus, le succès n’a clairement pas été au rendez-vous en occident, si bien que l’arrêt de la production n’est pas vraiment étonnante. C’est donc en 2019 que les dernières consoles seront produites et il ne faudra plus s’attendre à beaucoup de jeux, nombreux sont les studios ayant déjà décidé d’arrêter de développer dessus.

L’information est tombée au cours d’un livestream de Famitsu au cours du Tokyo Game Show. Hiroyuki Oda, président de SIE Asia, a confirmé l’arrêt de la production mais a aussi annoncé qu’il n’y avait absolument aucun successeur de prévu : « Actuellement, nous n’avons aucun plan concernant une nouvelle console portable ». Sony ne tentera donc pas de se fritter à la Switch, tout du moins, pas avant un moment.

Notre homme en a aussi profité pour revenir sur la récente annonce de la PlayStation Classic et a expliqué que les jeux allaient différer selon le territoire. Néanmoins, les premiers jeux déjà dévoilés seront communs et cela ne concerne que les futures annonces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.