PlayStation va ouvrir un studio en Malaisie pour des jeux PS5

Sony PlayStation 5 logo infos PS5

De nouvelles licences à venir pour la prochaine PlayStation ?

Depuis plusieurs semaines, nous voyons d’énormes changements du côté de Sony. La firme japonaise est en pleine restructuration de sa branche PlayStation et nombreux sont les changements de poste, comme Herman Hulst qui a remplacé il y a peu Shuhei Yoshida. Tout cela, pour préparer la venue de la prochaine génération. Une stratégie qui passe aussi par l’ouverture de nouveaux studios.

La Malaisie accueille un studio

Ce sont nos confrères de Gamesindustry.biz qui nous rapportent la nouvelle : PlayStation va ouvrir un nouveau studio de développement en Malaisie en 2020. Il aidera les équipes Worldwide Studios dans le développement de jeux à destination de la prochaine génération, en particulier sur les éléments artistiques et l’animation.

C’est le ministre de la communication et du multimédia malaisien qui l’a annoncé : « Avec ce studio, la Malaisie travaillera en étroite collaboration avec les studios de Sony Interactive Entertainment Worldwide pour créer davantage d’opportunités pour l’industrie locale et régionale du jeu vidéo ».

Rappelons que SIE Worldwide Studios regroupe l’ensemble des studios internes à Sony, tels que Naughty Dog, Media Molecule, Guerrilla Games ou encore, plus dernièrement, Insomniac Games. De quoi fortifier la stratégie du constructeur à l’approche de la PlayStation 5.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link