Herman Hulst (Guerrilla Games) est le nouveau patron de Sony Worldwide Studios

Herman Hulst Kojima Sony

Il succède à Shuhei Yoshida qui va se concentrer sur les jeux indépendants.

Herman Hulst, le patron du studio Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn), devient celui du SIE Worldwide Studio. Autrement dit, il est désormais responsable des équipes de développement officiant exclusivement sur les consoles PlayStation.

Il succède à Shuhei Yoshida qui reste toujours chez Sony d’ailleurs. Dorénavant, il va s’occuper de dénicher des jeux indépendants en approchant différents studios.

Sony continue sa restructuration

Herman Hulst (Guerrilla Games) est le nouveau patron de Sony Worldwide Studios 1

Avec Guerrilla Games, on peut présenter Herman Hulst comme un vétéran et un fidèle de la première heure chez PlayStation avec les Killzone notamment (une licence qui accompagne très souvent le lancement d’une console Sony), l’open world Horizon Zero Dawn, et plus récemment en aidant Kojima Production sur Death Stranding.

Fort de son expérience, voici ce qu’il déclare en prenant les rennes dés aujourd’hui : « J’ai travaillé étroitement avec PlayStation et la famille Worldwide Studios depuis 2001, et j’ai la plus grande admiration et le plus grand respect envers le talent créatif et les idées ambitieuses des différents studios à travers les Etats-Unis, l’Europe et le Japon. » « Je suis plus qu’enthousiaste d’avoir l’opportunité de diriger une équipe aussi talentueuse et inspirée dont la mission est de créer des jeux incroyables pour les fans de PlayStation ». 

Concernant Shuhei Yoshida, sa nouvelle mission consiste à interagir avec des studios indépendants extérieurs en les aidant grâce aux outils, à la technologies et aux services que peuvent fournir la marque, et ainsi gonfler le catalogue en « nouvelles expériences ». En observant l’homme sur les réseaux sociaux, on peut effectivement dire que c’est un secteur qui le passionne.

Au delà des annonces, c’est surtout la restructuration de la filiale PlayStation qui interroge après les nombreux départs ces derniers mois, comme dernièrement celui de Shawn Layden. Avec une PS5 que l’on attend pour l’hiver 2020, on se demande quels seront les impacts sur les futurs décisions concernant le secteur du jeu vidéo chez Sony.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp