PlayStation Europe : des restructurations entraînent une vague de licenciements

PlayStation

Tout juste après les nouveaux détails sur la PS5.

Comme le montre les récents départs du côté de chez Sony et Xbox, la nouvelle génération de consoles fait visiblement bouger les lignes établies au sein des deux entreprises. Mais du coté de la branche européenne de Sony Interactive, cette restructuration fait beaucoup de dégâts, puisque l’on apprend que des douzaines d’employés ont été licenciés.

Vers une branche européenne moins autonome

C’est ce qu’annonce VGC dans son rapport, qui affirme que la décision aurait été annoncée le 8 octobre dernier. Si vous vous rappelez bien, c’est à cette date que les nouvelles informations sur la PlayStation 5 sont tombées.

Visiblement, les employés de PlayStation Europe n’étaient même pas au courant que cela allait être dévoilé dans l’article de Wired. Un bel écran de fumée en somme, qui a permis de cacher temporairement le fait que l’entreprise allait se séparer de nombreux employés.

Ces licenciements toucheraient également une partie de l’équipe créative des Etats-Unis, alors que Sony Interactive Entertainement America chercherait justement à tout centraliser chez eux. Le pôle américain de PlayStation devrait être le nouveau leader suite à cette restructuration, afin que les différentes branches puissent agir de manière conjointe et non plus séparément comme elles le faisaient parfois.

L’article de VGC mentionne par exemple l’affaire DriveClub, bien porté en Europe mais mal mis en avant du côté des USA, tout comme le PlayStation Move. Espérons maintenant que d’autres licenciements massifs de ce genre ne suivent pas.

54 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link