PlayStation 5 : La DualShock 5 potentiellement dévoilée par le biais d’un brevet

dualshock 5

Alors que les choses commencent à se préciser tout doucement autour de la prochaine génération, un brevet pour la manette DualShock 5 de PlayStation est apparu sur la toile. C’est au bureau des brevets japonais que la manette s’est laissée apercevoir, même si des changements sont encore possibles d’ici la sortie de la console l’année prochaine.

Une forte similitude avec la DualShock 4

De prime à bord, même si cela ne reste que des croquis, la manette semble rester dans la lignée de sa grande sœur DualShock 4. On peut noter quelques différences comme des courbes moins prononcées, la disparition de la barre lumineuse ou encore l’apparition d’un chargeur de type USB-C, plus universel. Le pad frontal est lui toujours présent mais pourrait selon des rumeurs être un écran tactile comme on retrouve aujourd’hui sur les téléphones.

Nous attendrons bien évidemment que Sony confirme tout ça, ce qui pourrait peut-être se produire en juin 2020 lors de l’E3 2020 à Los Angeles où des rumeurs annoncent que la console serait présentée avec son design définitif ainsi que son prix de lancement quelques mois plus tard.

dualshock 5

11 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link