PlayStation 4 : Sony continue d’asseoir sa supériorité

PlayStation 4 : Sony continue d’asseoir sa supériorité
La console de salon du constructeur nippon est toujours loin devant la concurrence en terme de ventes.
Temps de lecture : 1 min.

Bien avant que la Nintendo Switch ne soit annoncée, la PlayStation 4 roulait sans problème sur la Xbox One en terme de ventes. Plus appréciée, la dernière née de chez Sony bénéficiait de plus d’exclusivités que sa concurrente, ce qui est encore le cas ces derniers temps avec des titres comme Days Gone ou l’exceptionnel God of War notamment. Bien que Big N et Microsoft gagnent du terrain, le géant japonais est toujours nettement en tête en terme de nombre de consoles écoulées.

On approche doucement des 100 millions

Tandis que Microsoft et Sony semblent respectivement travailler sur l’avenir de leur activité gaming, avec de nouvelles machines qui devraient être présentées dans les prochains mois, les consoles actuelles continuent leur parcours comme si de rien n’était. La PlayStation 4, en tête pendant bien longtemps, n’est pas encore prête à être détrônée, malgré les avancées fulgurantes de la Nintendo Switch et ses 35 millions de copies écoulées, et la Xbox One et ses 41 millions annoncées en décembre dernier.

Toujours en tête, la machine a atteint les 96,8 millions d’exemplaires vendus à travers le globe, un chiffre tout à fait énorme, qui dépasse déjà de loin celui de la PS3. Avec une allure pareille, il faudrait peut-être bien s’attendre à ce que la Nintendo Wii (101 millions) et la PlayStation première du nom (104 millions) soient chacune détrônées.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp