Phantom Doctrine : Le XCOM à la sauce espionnage débarque le mois prochain

Sans date de sortie jusqu'à présent, le XCOM-like Phantom Doctrine trouve enfin sa fenêtre de sortie en vidéo.

Nous l’avons testé il y a maintenant un an de cela à la Gamescom 2017 – voir notre preview -, et voilà que Phantom Doctrine va finalement débarquer le mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Un nouveau trailer a annoncé la date de sortie du titre de CreativeForge, qui avait sorti jadis l’excellent titre au tour par tour orienté western, à savoir Hard West.

Phantom Doctrine pour le 14 août prochain !

Ce XCOM-like orienté espionnage et centré sur la guerre froide, sera effectivement de sortie le mois prochain, soit le 14 août. Evidemment et comme d’habitude, le titre déboulera sur PC, PS4 et Xbox One. Le soft nous donner la possibilité de prendre part à deux campagnes solo distinctes. La première vous fera prendre le contrôle d’un agent du contre espionnage Russe soit le KGB. Quant à la seconde, vous endosserez  le rôle d’un agent de la CIA.

Pour rappel, Phantom Doctrine se situe pendant la guerre froide, plus précisément en 1983. Il s’agira d’une version alternative où vous serez aux commandes d’une organisation secrète, à savoir La Cabale. Votre objectif sera de défaire une organisation criminelle internationale en espionnant, enquêtant et infiltrant vos opposants politiques avec intelligence. Côté durée de vie, plus de quarante heures de jeu vous attendent, avec la possibilité de débloquer une campagne du mode histoire en supplément.

Des matchs en multijoueur en 1 contre 1 seront de la partie, et le soft aura une partie gestion. Vous pourrez mener des Interrogatoires musclés, faire de la manipulation mentale, du sabotage et même de la création d’agents double. Pour le gameplay, ce sera du XCOM-like, soit un jeu de stratégie au tour par tour à la sauce espionnage.

On rappelle enfin que Phantom Doctrine sort le 14 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Côté tarif, le jeu coûtera la bagatelle de 39.99 €. Pour terminer, en attendant sa sortie, vous pouvez mater son nouveau trailer en début d’article.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp