PES 2020 annoncé : premières infos, modes et date de sortie

Comme prévu, Konami nous annonce sans surprise PES 2020, sous le signe du eFootball.
Temps de lecture : 4 min.

Konami a forcément profité de l’E3 2019 pour annoncer sa licence footballistique fétiche. Il se nommera eFootball PES 2020, et s’offre qui plus est de premières infos, et une date de sortie en vidéo.

Pas mal de nouveautés en vue dans PES 2020

PES 2019 était divin, mais Konami semble avoir fait des efforts encore plus conséquents sur PES 2020. Le titre aura dans un premier temps le mythique mode Ligue des Masters amélioré. Au programme, nous aurons un nouveau système de dialogue interactif qui offre aux joueurs la possibilité de contrôler la progression de l’histoire. Ce nouveau système vous permettra de choisir les réponses qui correspondent le plus à votre personnalité afin d’écrire votre propre histoire de Ligue des Masters.

Egalement, en sus d’un algorithme des transferts, frais de transfert, et salaires revus pour que cela colle à la réalité, nous retrouverons selon le communiqué de presse :

  • Une création et personnalisation des logos de sponsors affichés sur le fond d’interview et sur le menu principal de la Master League. 
  • Une plus grande liberté dans la personnalisation des modèles de manager grâce à une technologie de scan 3D haute performance pour capturer les images d’individus de différentes corpulences et tailles.
  • Les joueurs pourront également sélectionner un manager légendaire comme Zico, Cruyff et Maradona.

Cela apportera un vent de fraîcheur considérable à PES 2020, qui apportera quelques améliorations de gameplay notamment. Le dribble en finesse sera une de ces améliorations, avec l’expertise notamment de l’ex-footballeur du FC. Barcelone, Andrés Iniesta. On notera également que suite aux retours de la communauté, PES 2020 se dotera de mécaniques de contrôle améliorées, de nouvelles techniques, une précision de tir sensible au contexte, une défense plus réaliste, l’ajout de la faute intentionnelle ainsi qu’un système d’interaction adaptatif qui recrée les personnalités des joueurs sur le terrain.

Un nouveau mode de jeu avec Matchday, et quelques améliorations

Konami va aussi nous gâter avec l’ajout d’un nouveau mode de jeu, Matchday. Pour justifier certainement le libellé eFootball inclus dans PES 2020, le mode Matchday vous permettra de choisir votre camp au début des événements hebdomadaires. Chaque but ou passe apportera des points au camp sélectionné. Par la suite, les résultats des matchs de groupe joués seront analysés pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp. Ces utilisateurs seront à ce moment-là désignés « Représentants » et obtiendront le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday.

Grosso modo, nous aurons droit à un mode plus ou moins connecté qui peut être intéressant. Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V., semble satisfait de la direction que prend PES 2020 :

L’annonce d’eFootball  PES 2020 et notre nouveau positionnement démontrent l’engagement de KONAMI envers le sport émergent qu’est l’eFootball ainsi que le progrès réalisé dans cette direction avec les précédents titres PES. Avec l’investissement continu de KONAMI dans la PES LEAGUE et les tournois eFootball.Pro et notre engagement à placer la barre toujours plus haut pour les jeux de football, nous sommes plus excités que jamais pour le futur de la série eFootball  PES.

Il faudra voir sur la longueur si le tout tient la route finalement, et sachez que l’ambassadeur de PES 2020 ne sera autre que Lionel Messi. Il y aura également Ronaldinho, mais en couverture de l’édition LEGEND, qui se dotera d’un scan 3D 2019 de Ronaldinho et de Messi en prêt pour myClub sur une durée de 10 matchs.

Pour terminer,  PES 2020 reverra sa copie sur ses menus en ingame, et aura à son actif des graphismes améliorés. En effet, le soft s’offrira un nouveau moteur d’éclairage, des modèles de joueurs améliorés, des cinématiques et des vidéos replay réalistes ainsi qu’un tout nouvel angle de caméra qui donne l’impression de suivre un match à la télévision.

Concernant maintenant sa date de sortie, notez en fin dans vos carnet que PES 2020 sortira le 10 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp