Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers drague les fans de Musou

Bonne et mauvaise nouvelle pour les joueurs Switch...

Aujourd’hui était le second jour des concerts Persona. Comme prévu, son final était consacré à l’annonce de Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers que l’on connaissait sous le nom de code P5S.

Les Manifestants Fantômes > Les Gilets Jaunes

Le jeu est une collaboration entre Atlus/Persona Studios et Koei Tecmo/Omega Force. Ce qui suffit à faire comprendre qu’il s’agira d’un Musou (Dynasty Warriors, Hyrule Warriors,…). Pour l’instant, pratiquement aucune info si ce n’est que le jeu est prévu sur PlayStation 4 et Switch. Les fans de Nintendo seront donc forcément un peu déçus d’avoir droit aux spin-offs Persona Q2 et ce Scramble mais pas le jeu original ou son remake annoncé hier.

Les quelques secondes de gameplay montrent Joker affronter des hordes de démons/Personas dont des Pyro Jacks, Pixies, Archangels et autres. Bien entendu, Arsene se bat à ses côtés comme dans Super Smash Bros Ultimate depuis peu. Et s’il est seul dans cette vidéo, le sous-titre « The Phantom Strikers » laisse penser que le reste de l’équipe sera jouable. On peut même espérer voir les SEES de Persona 3 et l’Investigation Team du 4 apparaître.

En effet, les Musous ont cette tendance fan-service, demandez aux amateurs de Zelda, Fire Emblem ou Dragon Quest… On a bien le temps de spéculer puisque aucune fenêtre de sortie n’a été évoquée. Il faut se contenter pour l’instant du fait qu’Atlus se réjouisse de proposer son premier Action-RPG Persona. Le Weak qui apparait parfois lors des coups est probablement un signe que la dimension RPG de la série sera respectée. Comme toujours, Koei Tecmo tente toujours d’apporter des personnages originaux dont on se fout forcément un peu et c’est encore une fois le cas avec la fille présente en fin de vidéo.

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers est donc un Musou qui sortira un jour sur PlayStation 4 et Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp