Persona 5 Royal : une fonction My Palace et beaucoup de DLC

Ils reviennent ! (contre un peu d'argent)

Comme Persona 5 Royal sort à la fin du mois au Japon, c’est déjà l’heure du dernier Morgana Report. Et qui dit communication de dernière minute, dit bien souvent annonces de DLC.

Oui mais qui va dire à Morgana d’aller se coucher ?

Avant d’aborder le contenu supplémentaire payant, il reste tout de même une fonction du jeu de base à aborder, le My Palace. Alors non, aucun rapport avec la nouveauté du remake de Link’s Awakening. Il ne s’agit pas de création de donjon mais simplement de la personnalisation d’une base. Les éléments de customisation s’obtiennent avec une monnaie à part, les P Medals. Et pour avoir des P Medals, il faut s’adonner aux nombreuses activités annexes du jeu.

Mais votre Palace ne sert pas qu’à faire beau. On peut également écouter les musiques du jeu, admirer des artworks et même jouer aux cartes avec les autres membres de l’équipe (des parties de Trouduc pour être précis, oui oui). En parlant des Phantom Thieves, il est d’ailleurs possible de choisir qui l’on contrôle dans son palais, histoire de laisser Joker se reposer un peu. Des doubles cognitifs des Confidants sont également présents pour discuter un peu.

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer

Passons aux DLC avec une petite surprise pour les fans des anciens épisodes. On avait déjà évoqué les Challenge Battles dans un précédent article. Sachez que les héros de Persona 3 et 4 pourront être affrontés dans ce mode. Il y aura aussi des costumes alternatifs pour l’équipe. Sans surprise, on retrouve les tenues de Persona 5: Dancing in Starlight. Mais aussi des apparences Persona Q2: New Cinema Labyrinth pour les fans de designs chibi.

Atlus organisera un stream autour de cette nouvelle version de Persona 5 le 30 octobre, la veille de la sortie japonaise. Pour l’Occident, rien ne change, Persona 5 Royal est toujours prévu au printemps 2020 sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp