Overwatch : Blizzard récolte 12,7 millions de dollars pour la recherche contre le cancer du sein avec le skin Ange Rose

La campagne a connu un énorme succès.

Il y a quelques semaines, Blizzard avait lancé une campagne de charité sur Overwatch qui a permis aux joueurs d’acheter un skin particulier pour Ange (Mercy). L’objectif de cette campagne était de récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer du sein. Résultats, ce sont 12,7 millions de dollars qui ont été amassés.

« Mercy » à tous

Lancé en mai dernier, l’événement caritatif a récolté précisément 12.703.828 dollars pour l’organisme Breast Cancer Research Foundation. Le skin d’Ange Rose était alors proposé à un tarif volontairement gonflé (une quinzaine d’euros) et Blizzard est très content de la participation aussi élevée des joueurs. La BCRF précise qu’il s’agit-là du plus gros don d’un partenaire en 25 ans d’existence.

Les fonds aideront ainsi « aux stratégies de prévention, à de meilleurs traitements et à  améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer dans le monde entier » nous déclare la BCRF. On apprend aussi que plusieurs streamers ont participé à faire grossir ce chiffre à hauteur de 130.000$ récoltés lors de plusieurs diffusions en direct sur Twitch. N’oublions pas également les nombreuses contributions d’artistes tels que le t-shirt aux couleurs d’Ange fait par l’un d’entre eux qui était vendu à 30$.

Blizzard peut se targuer d’avoir une communauté réceptive et aura permis à la recherche contre le cancer du sein d’obtenir un don plus que conséquent. Dernièrement, Overwatch présentait son nouveau héros, Bouldozer.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
63 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp