Orisa (Tank) : Histoire et capacités

orisa guide overwatch

Voici la présentation de l’un des héros Tank d’Overwatch, la dernière protectrice de la ville de Numbani : Orisa (dont vous pouvez voir ou revoir sa vidéo d’arrivée)

Histoire du personnage

orisa guide overwatch

Orisa est la nouvelle et dernière protectrice de la ville de Numbani. Assemblée à partie de pièces récupérées sur d’anciens robots défensifs OR15, elle va être le dernier rempart contre les attaques visant sa ville et ses habitants.

Alors que la crise des Omniums faisait rage, les robots défensifs OR14 surnommés « Idina » furent créés. Comme beaucoup d’autres modèles, ces Or14 furent démantelés et détruits après la crise. 20 ans plus tard, les dirigeants de Numbani décidèrent de protéger la ville à l’aide de nouveaux robots, les OR15.

Ces robots furent rapidement détruits lors d’une sévère attaque menée par Doomfist. Le gouvernement civil décida donc de vendre les dernières pièces de ses robots. La plupart d’entre elles furent achetés par une fillette Efi Oladele, une brillante fillette de onze ans versée dans la science.

Efi, qui avait obtenu la bourse des génies par la fondation Adawe grâce à ses exploits en terme de robotique et d’intelligence artificielle, décida de créer l’ultime sauveur et protecteur de sa ville chérie. C’est ainsi que naquit Orisa, l’ultime protectrice de Numbani.

Capacités

Canon à Fusion

Orisa arbore un canon automatique qui va infliger des dégâts en continu, tout en ralentissant ses déplacement.

Blindage

Elle va se mettre en mode blindage et ainsi subir moins de dégâts pendant une courte durée, sans oublier qu’avec cette capacité, Orisa est insensible à toute attaque incapacitante.

Halte !

Elle va lancer une sorte de grosse boule qui va exploser. A l’impact, cette sphère va permettre de ralentir les ennemis ou de les attirer dans la zone de déflagration (parfaite attaque pour mettre dans le vide par exemple).

Dispositif de protection

Elle va déployer un bouclier statique qui va protéger tout le monde.

Surchargeur

Son attaque ultime consiste en un petit appareil qui va augmenter de manière significative toute attaque alliée et donc infliger des dégâts colossaux.

Que pensez-vous d’Orisa ? Son shield bien placé est une valeur sûre, son surchargeur peut être plus que dévastateur… Cette attaque ultime doublée à un nano d’Ana peut être mortellement dangereux pour n’importe quel adversaire. On peut aussi évoquer sa halte utilisée à foison pour réunir ses adversaires dans un dragon de Hanzo ou dans le point d’impact de l’attaque de Doomfist.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.