Onimusha : Capcom vient de déposer la marque dans plusieurs pays

Onimusha : Capcom vient de déposer la marque dans plusieurs pays

L’une des licences emblématiques du débuts des années 2000 refait surface de manière bien mystérieuse.

Le retour de vieilles gloires du passé semble être à la mode en ce moment. Entre Crash Bandicoot et le renaissance de Spyro, ou même la très récente officialisation d’une compilation HD pour Shenmue I & II, les nostalgiques ont de quoi faire. Ces licences pourraient bien êtres rejointes par une série en provenance de chez Capcom, à savoir Onimusha, dont le nom vient de refaire surface en toute discrétion.

Capcom renouvelle ses droits sur la licence

On apprend en effet que selon la World Intellectual Property Oraginization et le site ResetEra, Capcom aurait à nouveau déposer la marque Onimusha le 2 avril dernier dans de nombreux pays, comme le Canada, le Mexique et même dans certains pays d’Europe. Une information qui peut s’avérer innocente tout comme annonciatrice d’un retour pour la série.

Cela ne veut pas pour autant dire que la licence reviendrait avec un jeu vidéo. Il peut simplement s’agir d’une actualisation par Capcom, qui voudrait éviter de perdre les droits sur cette marque, tout comme la production d’un jeu mobile ou toute autre forme de produits dérivés. Cependant, il se murmure que ce dépôt de marque pourrait être lié à un nouveau remaster pour la série, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu le nombre de portages que l’on a vu fleurir ces dernières années.

Onimusha n’a pas livré de nouvel opus depuis Dawn of Dreams sur PlayStation 2, il y a de cela douze longues années. Voir revenir la série sous la forme d’une compilation ne serait donc pas une surprise et on ne vous cache que revoir notre Jean Reno (apparu dans Onimusha 3) national dans une compilation HD serait une très bonne nouvelle.

On en sait pas plus pour le moment mais les chances pour que cela indique la production d’un tout nouvel épisode sont très faibles. Alors, remaster ou simple renouvellement de marque ? L’E3 2018 sera peut-être la réponse à cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *