Shenmue I & II reviennent cette année sur PC, PS4 et Xbox One

Les deux jeux cultes reviennent enfin sur nos PC et nos consoles après des années de rumeurs.

Alors que Shenmue III se fait toujours discret, et qu’il est aussi attendu que craint par les fans de la licence, les rumeurs autour d’une réédition HD des deux premiers épisodes ne cessaient de se propager. Durant le Sega Fes 2018, l’éditeur a enfin levé le voile sur l’existence d’une compilation HD pour Shenmue I & II pour le plus grand bonheur de tous les fans.

Une compilation pour préparer le futur

Cela aura prit quelques années mais c’est désormais officiel, Ryô Hazuki reviendra bien avec les deux premiers épisodes de la série sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2018 chez nous, et seulement sur PS4 au Japon. Le jeu sera disponible en version boîte tout comme en dématérialisé.

Si ce portage promet d’être avant tout une simple réédition, plusieurs nouveautés sont prévues au programme. Tout d’abord, on apprend que le choix de la maniabilité sera laissé au joueur, puisque l’on pourra choisir entre des commandes modernes et les commandes classiques, pour les plus nostalgiques.

Pour ce qui est de l’aspect graphique, l’interface utilisateur a été révisée et il sera possible de régler la résolution d’écran à notre guise. On apprend également que le doublage japonais sera disponible et que les deux titres seront bien sous-titrés en français si l’on en croit la page Steam du jeu.

Pour compléter cela, Sega nous offre un premier trailer et quelques images, ainsi que la jaquette officielle de cette compilation. En revanche, aucune date précise n’a encore été communiquée, si ce n’est un vaste 2018.

Avec cette compilation, Sega prépare clairement le terrain pour le troisième épisode en faisant découvrir la licence à un nouveau public. Il faudra néanmoins que Shenmue III se montre plus bavard et plus rassurant lors de ses prochaines apparitions s’il veut être à la hauteur des deux premiers épisodes. Il n’est pas impossible de le revoir pointer le bout de son nez à l’E3, peut-être durant la conférence Sony ? Rendez-vous au mois de juin pour découvrir cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *