On touche avec les yeux – Marvel’s Spider-Man

Marvel's Spider-Man soluce

Bienvenue sur la soluce de Marvel's Spider-Man.

Yuri vous signale une effraction à la salle d’enchères de Fisk et vous demande d’aller y jeter un œil discrètement. Tout laisse donc supposer une mission d’infiltration…

Pensez tout de suite à vous faciliter la tâche en fabriquant le mod de tenue « A pas de loup » qui augmente assez largement votre furtivité car les ennemis vous détecteront plus lentement. Et pourquoi ne pas prendre aussi le mod « Scanner à longue portée » qui augmente légèrement votre furtivité et votre défense en élargissant votre rayon de scanner.

Entrez dans la salle des enchères en passant par une trappe sur le toit du bâtiment.

spiderman

Après la cinématique, repérez les lieux en utilisant votre scanner (R3) pour trouver une issue. Vous verrez une grille au fond à droite.

Descendez par là, vous allez apprendre à éliminer furtivement les ennemis. Suivez les indications à l’écran : faites diversion pour attirer l’ennemi en dessous de vous et le suspendre dans vos toiles.

spiderman

Puis sautez vers l’aération sur le mur face à vous, scannez les environs et dirigez-vous vers la prochaine grille d’aération où vous pourrez réaliser une élimination furtive.

spiderman

Le danger écarté, descendez et allez vous positionner dans le dos de l’ennemi dans le couloir sur la gauche pour vous en débarrasser en silence avec Carré.

spiderman

Levez les yeux pour voir une autre grille d’aération et empruntez le conduit. Avancez jusqu’au bout et descendez. Ne vous précipitez par sur les ennemis au risque de vous faire repérer et analyser les environs à l’aide du scanner. Vous allez apprendre à faire diversion avec la caisse que vous voyez en contrebas.

spiderman

Tirez une toile dessus pour attirer l’un des deux gardes, éliminez tranquillement son collègue avant de s’occuper de lui grâce une Toile de choc. Puis examinez l’appareil photo qui se trouve juste à côté pour vous faire surprendre par un ennemi via une cinématique. Ce dernier appartient à Mary Jane qui vous sauve la mise.

spiderman

Retournons alors 15 minutes en arrière pour découvrir ce qui s’est passé. Dans la peau de Mary Jane, faites le tour de l’exposition si vous le souhaitez et parlez à la responsable pour commencer l’interview. Poursuivez alors la visite guidée en prenant des photos de toutes les œuvres qu’elle vous présente.

spiderman

Un coup de fil interrompt la visite, profitez-en pour prendre rapidement en photo la statue que vous apercevez par la porte.

spiderman

L’interview s’écourte, vous devez donc trouver un moyen de vous infiltrer dans le bureau. Progressez discrètement sans vous faire repérer par la responsable. Restez à droite en vous cachant derrière les vitrines de l’exposition et faites le tour de la pièce en veillant à rester caché et à bien passer dans le dos de la responsable pour ne pas qu’elle vous voit.

Ouvrez la porte du bureau et examinez tous les éléments que vous trouvez dans la pièce.

spiderman

Dans un carnet posé sur le bureau, on lit : « Bouche fermée, bras gauche en bas et paume droite en avant »… Rapprochez-vous alors de la statue, vous pouvez déplacer le curseur à certains endroits pour articuler les segments dans la bonne position. Faites descendre le bras gauche, remontez l’avant-bras droit à 90° ainsi que la paume de la main. Tournez la tête de l’autre côté et fermez la bouche.

Sur l’autre document, on remarque que la statue tient un objet dans la main. Regardez alors dans la vitrine sur votre gauche, examinez l’objet tout à droite et prenez-le pour aller le mettre dans la main de la statue. Vous découvrez un dossier intitulé « Le souffle du diable ».

Mais pas le temps d’en savoir plus puisque des hommes masqués prennent possession des lieux. Après la cinématique, vous reprenez le contrôle de Spiderman. Accrochez-vous au plafond et avancez dans la première pièce. Surtout restez discret sous peine d’échouer la mission.

Commencez par repérer l’ennemi près de l’estrade à droite pour le neutraliser puis occupez-vous de l’autre tout de suite sur votre gauche.

spiderman

Puis dirigez-vous vers la seconde pièce où deux ennemis gardent le passage.

spiderman

Attirez celui à gauche de l’entrée près de la caisse pour l’éliminer silencieusement  et faites de même avec celui de droite.

La première salle sécurisée, vous pouvez maintenant vous occuper de la suivante. Passez par le plafond et allez au fond pour y trouver un ennemi seul. Débarrassez-vous de lui rapidement puis comme précédemment pour les deux autres, il va falloir attirer l’attention de l’un des deux hommes pour les éliminer l’un après l’autre.

La seconde salle étant sécurisée, une courte cinématique s’enclenche. Occupez-vous des deux vagues d’ennemis qui vont suivre. Exécutez ceux qui ont une arme de mêlée par une projection aérienne et esquivez en priorité les attaques avant de porter vos coups pour en venir à bout sans trop de difficulté.

spiderman

Une dernière cinématique vient alors clôturer la mission On touche avec les yeux.

  • Récompense = 2750 XP
Tout sur Marvel's Spider-Man
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp