Octopath Traveler : Joli score, et un jeu mobile pour le Japon

Fière de son succès sur Switch, la licence va s'exporter sur Android et iOS.

Présenté à l’annonce de la Nintendo Switch, Octopath Traveler avait fait sensation. Il faut dire qu’il promettait un retour aux sources de Square Enix, dans un style J-RPG à l’ancienne, le tout avec des graphismes volontairement old school. Depuis, le titre a su conquérir le cœur de la presse, en témoigne notre test plutôt positif, mais aussi le porte feuilles des joueurs, à en croire de récents chiffres.

Que de bonnes nouvelles

Disponible depuis le 13 juillet dernier, le titre de Square Enix ne se destinait pas à un très large public, et pourtant il aura su convaincre assez rapidement. En effet, en dépit de son statut d’exclusivité (sur une console récente de surcroît), Octopath Traveler dépassait en août dernier la barre du million de copies vendues. Un joli petit chiffre qui vient de grossir selon les dires de la firme nippone. Le RPG aurait en effet atteint le million et demie. Une occasion fort bien choisie pour annoncer la venue d’un nouveau jeu.

Octopath Traveler: Champions of the Continent, de son petit nom, sera une préquelle à l’épisode Switch, et se destine exclusivement aux supports mobiles : Android et iOS (non, toujours pas toi Windows Phone !). De ce fait, il se déroule sur le même continent, et devrait reprendre une partie des mêmes mécaniques de jeu. À ceci près que cet opus permettra des combats avec jusqu’à huit personnages sur le terrain. Par ailleurs, trois champions (protagonistes) seront disponibles dès le départ.

Cet épisode mobile n’est pour le moment prévu que sur le sol japonais, pour cette année. L’espoir est cependant permis concernant sa venue en Europe, que l’on prive de moins en moins de J-RPG. Pour finir, vous pouvez visionner son tout premier trailer (entièrement en japonais) en haut de cet article, et Square Enix a ouvert un site officiel qui n’est composé que d’une poignée de screenshots… Nous n’en saurons visiblement pas plus pour le moment. Il faudra attendre une démo jouable, qui arrivera dans les mois à venir sur l’archipel.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp