Il n’y aura pas de système des codes amis pour la Nintendo Switch !

C’est à l’occasion d’une interview pour le site cnet.com que Regis Fils-Aime, directeur de Nintendo of America, nous a donné quelques réponse concernant la Nintendo Switch, prochaine machine du géant nippon.

Et c’est avec surprise, mais non sans plaisir que nous apprenons que Nintendo abandonne le système des codes amis pour sa prochaine console. En effet, Il fallait jusqu’à présent rentrer le code de votre ami et inversement pour pouvoir jouer ensemble. Si le système, présent sur 3DS et Wii U, marchait plutôt bien, on se retrouvait rapidement embêté pour jouer avec plusieurs personnes et l’ensemble s’avérait plutôt encombrant.

Pour citer les mots de Regis Fils-Aime :

Il n’y a pas de codes amis avec ce que nous sommes en train de faire.

Toujours selon l’interview de cnet, le président de Nintendo of America explique le passage de Nintendo vers un online payant :

La réalité est, de part la façon dont l’expérience Online a progressé, proposer un tel système est coûteux. Le nombre de serveurs que nous avons besoin pour supporter Smash Bros. ou Mario Kart —ces jeux à forte composante multijoueur — n’est pas un petit investissement.

La Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017, et vous pouvez si vous le souhaitez retrouver ici nos impressions sur la console à quelques mois de sa sortie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.