Un nouveau Mafia serait en développement chez Hangar 13, et ce serait une préquelle à la trilogie

Mafia : definitive edition

Hangar 13 a décidément une trajectoire bien compliquée ces dernières années. Il y a quelques jours, on apprenait que Haden Blackman quittait la tête du studio, après avoir essuyé l’échec du projet Codename Volt, annulé par Take-Two en 2021. Kotaku a enquêté sur ce départ et sur ce qu’il se passait au sein de l’entreprise, pour y découvrir qu’un nouvel épisode de la série Mafia serait bien en préparation, mais pas forcément un Mafia 4.

Une préquelle sur Unreal Engine 5

Le site indique que selon ses sources proches du dossier, Hangar 13 serait actuellement en train de plancher sur une préquelle à la trilogie Mafia. Le projet serait maintenant sous la houlette de Nick Baynes, à la tête de la branche du studio de Brighton au Royaume-Uni, qui remplace donc Haden Blackman.

Le jeu aurait pour l’instant comme nom de code « Nero » et serait actuellement dans un stade de développement peu avancé. Le but du studio serait de développer ce nouvel épisode sur le tout nouveau moteur Unreal Engine 5, au lieu de reprendre le moteur utilisé par Mafia III.

Il faudra donc attendre encore quelques années pour voir si tout cela va se concrétiser ou non, mais les fans de la saga Mafia croisent déjà les doigts.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.