Ni no Kuni 2 vous emmène faire le tour de la ville de Goldpaw

Si jusqu'ici le titre de Level 5 s'est principalement attardé sur son gameplay, aujourd'hui c'est au tour de l'un de ses environnements : la ville de Goldpaw.
Temps de lecture : 2 min.

On connait principalement Level 5 pour son travail sur la géniale série Professeur Layton, mais ce n’est pas là le seul travail du studio japonais. Dernièrement, celui-ci s’est notamment attelé à Yo-Kai Watch, une licence toute récente en Europe qui s’inspire très largement du concept de Pokémon, ou encore Fantasy Life. En 2013 (du moins par chez nous), les petits gars nous gratifiaient aussi d’un excellent J-RPG sur PlayStation 3, Ni No Kuni, qui s’apprête à connaître une suite, attendue pour le mois de mars.

Ni No Kuni 2 c’est aussi de beaux environnements

Si l’on ne retiendra pas Ni No Kuni premier du nom pour son système de combat, un peu brouillon il faut le reconnaître, sa direction artistique compte toutefois parmi ce qu’il se fait de mieux sur la PlayStation 3 de Sony. Il faut dire qu’au delà du talent indéniable de Level 5, c’est aussi en très grande partie au studio Ghibli de Miyazaki que l’on doit cet aspect visuel si réussit. Pas que la firme nippone soit très à l’aise avec le jeu vidéo en général, mais elle a fait ses preuves sur de très nombreux films d’animations, notamment Le Voyage de Chihiro.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, à en croire le dicton, les deux studios se sont une nouvelle fois alliés pour réaliser la suite, Ni No Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau royaume. Une très bonne nouvelle, qui confère déjà au titre un character design sympathique, et à première vue une ambiance visuelle fort réussie. Ce n’est pas le court trailer d’aujourd’hui qui prouvera le contraire en tout cas, avec pour le coup la présentation de la jolie ville de Goldpaw, qu’il sera bien sûr possible de visiter durant l’aventure.

Ni No Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau royaume sortira le 23 mars prochain, sur PC et PlayStation 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp