La Nintendo Switch est aussi un succès en Espagne

Nintendo Switch

Officialisée en fin d’année 2016, la Nintendo projet NX, devenue Switch pour l’occasion, n’aura certes pas emballé l’intégralité des investisseurs, mais aura tout de même fait vibrer de nombreux joueurs. Et ce ne sont pas ses premières semaines de commercialisation qui prouveront le contraire, puisqu’en plus d’être introuvable partout pendant quelques temps, la dernière née de la firme de Kyoto mettait le feu aux prix sur les différents sites de revente. Ces heures sombres sont heureusement derrière nous. Quant au succès de la Switch, il était assuré, ce que confirment les différents chiffres que l’on peut lire depuis le début 2018.

La Switch cartonne aussi en Espagne

La Nintendo Switch est visiblement une machine à billets. En effet, la console hybride s’est vendue comme des petits pains sur l’année 2017, battant de nombreux records. Ainsi, elle est la console s’étant vendue le plus rapidement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, et elle a déjà battu le total de ventes de la Wii U sur le sol japonais. Quant à l’Europe, outre des chiffres très satisfaisants en Allemagne, elle a dépassé les espérances en France, et elle est déjà la console la plus vendue de l’histoire de l’Italie.

Le prix de l’action de Big N a aussi explosé suite à l’annonce du Nintendo Labo, un mélange de carton à monter soi-même et de jeu vidéo à destination de la Switch. Vous en voulez encore ?

Bien sûr, c’est loin d’être terminé, et cette semaine c’était au tour de l’Espagne d’ajouter sa pierre à cet énorme succès. En effet, la Switch est, sur le territoire espagnol, la console s’étant vendue le plus rapidement, avec plus de 300 000 exemplaires écoulés en seulement dix mois d’existence. Mais plus impressionnant encore, elle aurait même doublé la Xbox One sur son total de ventes ! Quant à la PlayStation 4, elle est encore à l’abri pour le moment, avec ses 2 millions de copies écoulées, mais pour combien de temps ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.