Nintendo Switch : Les détails de la mise à jour 10.0.0

nintendo switch 10.0.0 1

Cette nuit, Nintendo a déployé une mise à jour pour la Switch avec la version 10.0.0. On note un tas de fonctionnalités nouvelles et quelques petites surprises notamment pour les fans d’Animal Crossing : New Horizons. On fait le point ci-dessous.

Qu’apporte la version 10.0.0 de la Nintendo Switch ?

La chose qui va surement en intéresser plus d’un est celle qui permet de transférer des données du système de la console (jeux téléchargeables, DLC, et données de mise à jour) à une carte SD et vice-versa. Vous pouvez désormais configurer les touches des Joy-Con et des manettes. Pour les fans d’Animal Crossing, il y a de nouveaux icônes à arborer en avatar.

Voici le détail de la mise à jour :

Ajout d’une fonctionnalité de signet aux actualités.
Cette fonctionnalité vous permet de mettre en signet vos news préférées.

  • Un maximum de 300 news peuvent être mises en signet.
  • Une connexion Internet est requise pour afficher les actualités marquées d’un signet.
  • Les nouvelles qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être consultées, même si elles ont été mises en signet.

Ajout d’une option pour transférer des données logicielles entre la mémoire système et une carte SD.

  • Les utilisateurs peuvent désormais transférer des logiciels téléchargeables, mettre à jour les données et les DLC de la mémoire système vers une carte SD (et vice versa).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Ajout d’une option pour remapper les boutons du contrôleur.

  • Les configurations des touches et des boutons analogiques peuvent désormais être modifiées pour chaque contrôleur couplé.
  • Les configurations personnalisées peuvent être enregistrées en tant que favoris dans Paramètres système> Contrôleurs et capteurs.
    • Les configurations personnalisées sont stockées sur la console Nintendo Switch.
    • Les configurations peuvent être personnalisées pour les contrôleurs suivants: Joy-Con (gauche), Joy-Con (droite), Nintendo Switch Pro Controller. Les configurations des boutons peuvent également être personnalisées sur la console Nintendo Switch Lite.
    • Cette fonction n’est pas disponible pour les autres contrôleurs.
    • Sur chaque système, jusqu’à cinq configurations personnalisées préférées peuvent être enregistrées pour Joy-Con (gauche), cinq pour Joy-Con (droite), cinq pour Nintendo Switch Pro Controller. Cinq configurations peuvent également être enregistrées comme favoris pour la Nintendo Switch Lite.

Ajout d’une nouvelle section dans les paramètres utilisateur pour les paramètres de votre temps de jeu.

  • Les options pour « Afficher le temps de jeu » et « Ne pas afficher le temps de jeu » ont été déplacées des paramètres d’amis vers les nouveaux paramètres d’activité.

Ajout de nouvelles sélections à la gamme d’icônes du profil utilisateur.

  • Choisissez parmi 6 nouvelles icônes du jeu Animal Crossing: New Horizons pour votre profil.

Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs de Nintendo sont quelque peu saturés. Si la mise à jour ne se lance pas, il faudra malheureusement patienter.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments