Nintendo gagne gros avec ses jeux mobiles

nintendo

C’est peut-être le dernier endroit où on l’attendait, pourtant la firme de Kyoto tenait visiblement beaucoup à investir le marché des jeux mobiles. Un choix surprenant, donc, et pourtant le placement valait visiblement le coup. En effet, à défaut d’avoir pleinement conquis la critique, les titres mobiles développés par Nintendo auront au moins séduit le public, c’est le principal !

1 milliard de dollars de recette

L’information nous provient de Sensor Tower, qui a estimé les revenus que Nintendo tirerait de ses productions mobiles. Et, surprise, le compte s’élève à plus d’un milliard de dollars. Une somme colossale, mais qui est en très grande partie due à un seul jeu : Fire Emblem Heroes. Il faut croire que le titre plait beaucoup aux amoureux du Tactical-RPG disposant d’un support Android ou iOS, puisqu’il aurait généré pas moins de 656 millions de dollars sur les deux confondus.

En second vient Animal Crossing : Pocket Camp, avec près de 131 millions. La différence est énorme, vous en conviendrez aisément ! Ensuite, c’est au tour d’un RPG qui n’est malheureusement toujours pas disponible dans nos contrées, j’ai nommé Dragalia Lost, avec 123 millions. Enfin, les revenus de Mario Kart Tour s’élèveraient à 86 millions, ceux de Super Mario Run à 76 millions, et pour finir Dr. Mario World n’aurait jusqu’ici empoché que 4,8 millions de dollars.

Il est toutefois à noter que, toujours selon Sensor Tower, ces revenus proviendraient à près de 54% du Japon, et à 29% de l’Amérique du Nord. Le restant du globe se partagerait les pourcentages laissés en suspend. Le continent européen n’est donc pas placé bien haut dans le classement des consommateurs de jeux Nintendo sur mobiles. Et peut-être bien qu’il faut voir, à travers cette information, la raison pour laquelle le géant japonais n’a jamais fait parvenir Dragalia Lost jusque chez nous…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.