Nintendo présente Nintendo Labo sur Switch, qui mélange carton et jeu vidéo

Nous y sommes ! Nintendo nous avait donné rendez-vous ce soir à 23 heures pour nous révéler une toute nouvelle expérience interactive. Encore une fois, le constructeur japonais a surpris son monde en annonçant une façon de jouer inédite, voire surprenante. Faites donc place à Nintendo Labo sur Switch et ses multiples accessoires en carton.

Constructions en carton et nouvelle jouabilité

Nintendo Labo, késako ? Disons pour résumer que c’est la fusion entre loisir créatif et jeu vidéo. A l’aide de pièces de carton, qui sont ici nommées Toy-Con, vous serez en mesure de construire divers objets comme un mini piano, un guidon de moto, une maison, une voiture ou encore une canne à pêche. Une fois vos Joy-Con placés à l’intérieur de vos constructions, vous pourrez ainsi faire l’expérience d’une toute nouvelle façon de jouer.

Si vous n’êtes pas très doué en arts plastiques, pas de problème puisque votre Switch vous indiquera la marche à suivre lors de vos travaux. Les mini-jeux au programme tireront évidemment profit des vibrations HD des Joy-Con, avec un feeling qui nous rappelle l’époque du motion-gaming. On sent ici une volonté très nette de la part de Nintendo de s’adresser à un jeune public, qui sera certainement amusé par cette façon ludique d’envisager le jeu.

Deux packs en prévision

Même s’il s’agit de morceaux de carton, Nintendo a sorti le grand jeu puisque deux packs différents seront disponibles à l’achat. D’un côté, nous avons le Multi-Kit qui comprend les éléments nécessaires pour assembler les diverses pièces citées auparavant, en plus du logiciel Nintendo Labo Multi-Kit. Les prix ne sont pas encore disponibles sur le site français de Nintendo, mais le prix de ce pack outre-Atlantique est affiché à 69,99 dollars.

De l’autre, un pack au prix plus élevé mais qui vous permettra de porter un exosquelette en carton pour jouer les robots, le Nintendo Labo Kit Robot. Notez que vous ne pourrez pas avoir accès aux mini-jeux du pack Multi-Kit, puisque le logiciel fourni n’est pas le même (tout comme les pièces fournies). Comptez 79,99 dollars pour ce pack.

En plus de cela, un ensemble de personnalisation vous sera offert à l’achat pour pouvoir personnaliser toutes vos créations. Il ne faudra pas attendre longtemps pour s’adonner aux joies de la construction puisque Nintendo Labo sera disponible le 27 avril 2018.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Nathan Champion
Editor
2 années plus tôt

Le concept est énorme ! Par contre, coté tarifs, vendre du carton à 70 balles ça fait quand même mal aux reins…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.