Nintendo n’annoncera pas de nouveaux modèles de Switch à l’E3 2019

Nintendo n’annoncera pas de nouveaux modèles de Switch à l’E3 2019
Le constructeur fait le point lors de son bilan financier.
Temps de lecture : 2 min.

L’arrivée de nouveaux modèles de Switch est en rumeur depuis de nombreux mois, et tout semblait indiquer que ces versions seraient annoncées durant l’E3 2019. Mais il faut croire qu’il en sera autrement, puisque le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a tenu à clarifier les choses lors du bilan financier du constructeur.

Pas d’annonces hardware à l’E3

Nintendo ne devrait donc pas annoncer de nouveaux modèles de Switch durant l’E3 prochain selon les dires de son président. Quand bien même de nouvelles versions de la console seraient en développement, le constructeur n’a aucune annonce à faire pour le moment concernant le marché hardware, ce qui veut dire que la Switch ne connaîtra pas de nouveaux modèles avant un certain temps.

Il faut dire que Nintendo n’a pas à se plaindre du succès de sa console. C’est près de 34,74 millions de Switch qui ont été vendues à travers le monde depuis son lancement, et ce chiffre devrait continuer à grossir très vite, surtout avec l’arrivée de la console sur le territoire chinois. A noter que durant cette année fiscale, Nintendo a vendu 16,95 millions de Switch, soit un peu moins que la première année, mais le constructeur vise un résultat de 18 millions pour l’année à venir.

Dans le même temps, un classement nous apprend le top 10 des jeux les plus vendus sur Switch, et il n’y a pas beaucoup de surprises comme vous pouvez le voir :

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 16,69 millions
  2. Super Mario Odyssey : 14,44 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate : 13,81 millions
  4. The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 12,77 millions
  5. Pokémon Let’s Go, Pikachu! & Let’s Go, Evoli! : 10,63 millions
  6. Splatoon 2 : 8,70 millions
  7. Super Mario Party : 6,40 millions
  8. New Super Mario Bros. U Deluxe : 3,31 millions
  9. 1-2-Switch : 2,97 millions
  10. Mario Tennis Aces : 2,64 millions

Evidemment, Super Smash Bros. Ultimatefait une entrée fracassante dans le classement avec une troisième place acquise en quelques mois. Nul doute qu’il dépasser très prochainement Super Mario Odyssey dans les semaines à venir.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp