Nintendo Switch : La console bientôt en vente en Chine

Nintendo Switch : La console bientôt en vente en Chine
C'était inconcevable il y a encore dix ans, pourtant une console de jeu japonaise va pénétrer le sol chinois sous peu.
Temps de lecture : 1 min.

C’est un pays qui aurait tendance à faire un peu peur, de l’extérieur, au regard des nombreuses interdictions qui semblent y avoir cours. Notamment, celle de l’importation et la commercialisation de consoles de jeu vidéo, imposée en l’an 2000. Une notion qui n’est plus en vigueur depuis 2015 cependant, laissant désormais libre court aux constructeurs de s’attaquer à ce marché colossal. C’est par exemple ce qu’a entrepris Sony avec sa PlayStation 4, et ce sera bientôt le cas de Nintendo avec sa Switch.

La Switch à l’assaut de la Chine

En pleine réflexion depuis plusieurs mois, le constructeur japonais n’attendait finalement qu’un partenaire lui inspirant pleine confiance pour investir ce marché. Et c’est visiblement ce qu’il a su trouver avec Tencent, une grosse entreprise chinoise se spécialisant dans les services internet (notamment pour les jeux en ligne) et les téléphones mobiles. Un acolyte de choix, au vu de son implantation solide dans le pays, mais aussi de son chiffre d’affaire de 2018 dépassant les 35 milliards de dollars.

On sait encore peu de choses sur les termes du contrat. Quel prix pour cette sortie chinoise ? Quels seront les jeux disponibles ? Est-ce que Zelda BOTW et Super Mario Odyssey seront de la partie ? Quid du jeu en ligne ? Mais surtout : à quelle date la Nintendo Switch se lancera-t-elle sur ce gargantuesque marché ? Autant de questions qui restent, à l’heure actuelle, sans réponse. En tout cas, une chose est sûre, les actionnaires sont assez confiants, l’action de Big N ayant fait un bond juste après cette annonce.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp