Un nouveau modèle de Switch serait en préparation pour 2019

Un nouveau modèle de Switch serait en préparation pour 2019
Le Wall Street Journal révèle que Nintendo plancherait sur une nouvelle version avec un écran plus ergonomique.

Le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver et la machine risque bien d’atterrir sous de nombreux sapins en cette fin d’année, ne serait-ce qu’avec les sorties de Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros Ultimate. Mais une partie du public attend certainement l’arrivée d’un nouveau modèle pour la Switch, comme les rumeurs le font entendre depuis maintenant quelques mois. Ces bruits de couloirs auraient aujourd’hui trouvé un écho de taille, puisque le Wall Street Journal affirme qu’une nouvelle version de la console de Nintendo serait bien en route.

Un nouvel écran pour la Switch ?

Dans son article, le journal affirme que cette démarche serait motivée par le fait de vouloir garder la bonne lancée sur laquelle est la console, pour que les ventes ne freinent plus comme ces derniers mois. La Nintendo Switch affiche toujours des résultats satisfaisants, mais Nintendo souhaiterait que l’effervescence autour de sa console ne cesse pas de si tôt.

Mais pour le moment, le constructeur réfléchirait encore aux composants à améliorer et quels changements seraient à opérer sur cette nouvelle version. Les sources du journal tendent néanmoins à dire que l’écran serait l’un des principaux problèmes, puisque Nintendo voudrait adopter quelque chose de plus actuel, moins gourmand en énergie et qui se rapprocherait des écrans LCD de nos smartphones actuels, sans aller jusqu’à l’écran OLED de l’iPhone X.

Ce nouveau modèle devait arriver dans la seconde moitié de l’année 2019 selon le Wall Street Journal, et même plus rapidement que l’on pourrait le penser, car certaines sources parlent de l’été 2019. Cela semble assez logique, puisque cela laisserait l’occasion à Nintendo de révéler cette nouvelle version de la Switch lors de leur Nintendo Direct de l’E3 2019.

Voilà qui devrait alimenter les débats et les spéculations, même si Nintendo n’a pas souhaité répondre aux rumeurs. Il faudra certainement attendre l’année prochaine afin d’en savoir plus.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
43 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp