Nintendo déconseille d’utiliser la Switch en pleine canicule

Nintendo switch

Voilà le genre de communication que l’on a pas vraiment l’habitude de voir. Sauf si vous vivez dans un endroit frais, il ne vous aura pas échappé que la France est soumise à de très hautes températures cette semaine, tout comme l’ensemble de l’Europe. Un temps particulièrement peu propice pour allumer ses consoles et jouer par exemple au récent Fire Emblem Warriors: Three Hopes, puisque ces dernières rajoutent de la chaleur dans la pièce. On pourrait alors avoir envie de prendre sa Switch et se poser à l’ombre pour profiter, mais Nintendo souhaite nous mettre en garde.

Le conseil météo du jour par Nintendo

Le constructeur s’est fendu d’un tweet de prévention à l’égard de l’utilisation de sa console lors de fortes chaleurs. Il est alors déconseillé de jouer à la Switch lorsque la température de la pièce ou de l’endroit où vous vous trouvez dépasse les 35 degrés selon Nintendo (et lorsqu’il fait moins de 5 degrés), afin d’éviter de potentielles surchauffes de la console.

Embarquer sa Switch pour jouer dehors au soleil n’est donc pas une bonne idée selon le constructeur, qui rappelle aussi qu’il faut s’assurer que l’aération ne soit pas bouchée sur la machine, pour que l’air puisse bien circuler.

Un conseil toujours bon à prendre, même si votre Switch ne va pas exploser pour autant au dessus de 35 degrés.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.