NieR Automata passe le cap des 3 millions de copies vendues

NieR Automata 3 millions

L'Action-RPG made in PlatinumGames continue son bonhomme de chemin et semble s'imposer comme un long-seller.

Square Enix nous apprend que le bébé de Yoko Taro, NieR Automata, atteint à nouveau un cap symbolique. En effet, ce ne sont pas moins de trois millions de copies qui ont trouvé preneur. Le tout en un an et quatre mois.

NieR Automata, un long-seller ?

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des chiffres communiqués par le géant du jeu de rôle. En septembre 2017, 2B et 9S avaient séduit pas moins de deux millions de joueurs. En mars dernier, Square Enix annonçait un total de 2,5 millions de copies physiques et digitales écoulées. Enfin, à ce jour, il se serait vendu cinq cent mille copies de plus, soit un total de trois millions.

Chose guère étonnante, le soft s’étant propulsé dans le top des jeux les plus vendus sur Steam au cours du mois de mars 2018. En effet, le jeu avait bénéficié d’une promotion fort alléchante de 50% sur la boutique en ligne. De même, il semble évident que le succès commercial du jeu trouve moteur dans les nombreuses critiques élogieuses de la presse comme des joueurs. Déjà sorti sur PS4 et PC, il se murmure également qu’un portage sur Xbox One serait dans les tiroirs… Cela ferait sens puisque Phil Spencer, figure emblématique de la marque au X vert, semble porter un intérêt tout particulier aux développeurs japonais depuis l’an dernier. À suivre.

Pour rappel, NieR Automata, a décroché la note de 9,5/10 dans nos colonnes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp