Nier Automata dépasse les 2,5 millions de copies vendues

Nier Automata

Si certains jeux sont prédestinés à un avenir radieux, c’est le cas pour de très grosses licences comme Call of Duty ou Pokémon, pour d’autres les choses sont parfois plus compliquées. Tout particulièrement lorsque l’on parle de RPG à la nippone, un genre spécifique qui ne plait pas à tout le monde, et qui ne s’exporte d’ailleurs pas toujours, la faute à un public occidental peu client. Pour autant, il arrive que l’industrie du jeu vidéo, et les chiffres de ventes qui en découlent, nous surprennent, comme avec Nier Automata.

Nier Automata est un succès

Bien qu’il ait fait plus parler de lui que son aîné, paru quant à lui sur PS3 et Xbox 360, et que sa qualité ait rapidement été mise en lumière par les premiers retours critiques, le succès de Nier Automata n’était pas joué d’avance. Certes, le jeu est bon, et même plus que ça, et il jouit d’une esthétique magnifique. Mais son concept ne s’adresse pas à tout le monde, ce qui se confirme par sa relative exigence générale. Malgré cela, le titre de PlatinumGames ne tarda pas à se vendre convenablement, voire mieux.

En mai dernier, nous apprenions en effet que le titre dépassait les 1,5 millions ce copies vendues. Plus tard dans l’année, en septembre, il parvenait à se hisser jusqu’au cap des 2 millions. Bien évidemment, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et la suite logique nous parvient aujourd’hui via le compte Twitter officiel de Nier Automata. Celui-ci nous annonce en effet que ce sont désormais 2,5 millions de copies, physiques et dématérialisées, qui ont trouvées preneurs. Un beau score, pour un jeu qui l’est tout autant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.