Niantic (Pokémon GO) dresse un bilan des chiffres, parle d’Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite

Niantic (Pokémon GO) dresse un bilan des chiffres, parle d’Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite

La société à l’origine de Pokémon GO dévoile des chiffres spectaculaires et évoque les futurs projets.

L’entreprise Niantic Labs, actuellement aux commandes du très connu Pokémon GO, décide de faire un bilan estival. La société continue de développer de nombreux projets mêlant jeu vidéo et réalité augmentée.

Pokémon TOP !

La célèbre application ne cesse de faire parler d’elle, avec notamment de nombreuses mises à jour. Celles-ci encouragent les joueurs à continuer leur aventure et autant dire que les chiffres ne cessent de grimper. L’arrivée des nouvelles générations de Pokémon et d’autres nombreuses améliorations prouvent l’implication du studio dans son titre. En effet, il y a peu, nous vous avions annoncé l’existence d’une bêta permettant de créer son propre Pokéstop. Actuellement disponible seulement au Brésil et en Corée du sud, cette nouveauté devrait voir le jour rapidement en Europe si l’essai semble concluant.

Le studio a organisé des événements mondiaux en passant par l’Allemagne, les États-Unis ou même le Japon. Ces rassemblements ont permis à plus de 400 000 joueurs de réaliser des quêtes et raids afin de débloquer de nombreuses récompenses uniques. Niantic a décidé de rassembler quelques chiffres encourageants comme l’augmentation de 35% des utilisateurs actifs depuis le mois de mai. Ce sont donc des millions de joueurs qui ont arpenté les rues cet été afin de chasser les centaines de petits monstres colorés. Ce n’est pas tout, puisque récemment, l’application avait déployé une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de créer des listes d’amis laissant place à quelques avantages. En effet, il est désormais possible depuis la fin du mois de juin, d’envoyer des cadeaux à nos amis comportant quelques items. Depuis la mise en place de celle-ci, c’est plus de 113 millions de connexions entre amis et pas moins de 2,2 milliards de cadeaux envoyés, ça en fait des pokéball.

Pour finir, Niantic promet de nombreux événements pour l’année prochaine. D’ici là, l’entreprise travaille sur de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer encore et toujours l’expérience de jeu auprès des dresseurs.

Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite

Il n’y a pas que Pokémon dans les cartons de la société Niantic Labs. On peut aussi compter sur le titre à l’origine de Pokémon GO, Ingress premier du nom. Celui-ci fêtera son sixième anniversaire avec la sortie d’Ingress Prime. Cette appellation offrira une seconde jeunesse à la licence, puisqu’elle se basera sur l’univers actuel de celle-ci, en implantant une nouvelle interface dédiée à la réalité augmentée. Ce reboot devrait voir le jour avant la fin de l’année en cours, en même temps qu’une série Netflix entièrement basée sur l’univers du jeu.

En ce qui concerne le mystérieux Harry Potter : Wizards Unite, qui est en réalité un jeu dans la veine de Pokémon GO mais basé sur l’univers du sorcier. Un site a été mis en ligne à cette adresse où il est possible de s’inscrire afin de recevoir les premières informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *