Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard Entertainment, quitte son poste de président

Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard Entertainment, quitte son poste de président

Une page se tourne.

C’est une nouvelle qui bouleversera probablement les habitués des jeux Blizzard : Mike Morhaime vient d’annoncer qu’il quittait ses fonctions après de très nombreuses années à ce poste. Son successeur n’est autre que J. Allen Brack, producteur exécutif de World of Warcraft depuis maintenant 12 ans.

Mike Morhaime se retire

Le co-fondateur de Blizzard Entertainment est l’une des grandes personnalités du milieu et était devenu l’un des visages emblématiques de la société « Je tiens à remercier toutes les personnes talentueuses et travailleuses de Blizzard pour leur dévouement, leur créativité et leur passion. Cela a été un privilège de diriger cette équipe. Je suis aussi extrêmement reconnaissant envers toute la communauté des joueurs Blizzard pour leur soutien » nous dit Mike Morhaime.

Son successeur n’est pas inconnu au paysage de l’entreprise puisque cela fait des années qu’il officie sur World of Warcraft. J. Allen Brack nous partage son engouement : « Je suis particulièrement honoré et humble d’être le prochain président de Blizzard et de diriger l’une des meilleures sociétés dans le monde, grâce à la passion et au dévouement de notre communauté de joueurs. Blizzard a été fondé sur la promesse de réaliser de grands jeux et je compte bien poursuivre cet engagement en respectant la qualité, notre communauté et nos objectifs. »

Mike Morhaime ne s’effacera cependant pas totalement puisqu’il officiera encore un moment en tant que conseiller stratégique pour épauler le nouveau président. On apprend aussi que Ray Gresko et Allen Adham rejoignent l’équipe décisionnelle, tous les deux déjà bien ancrés dans la firme. Rappelons que Blizzard tiendra sa BlizzCon annuelle du 2 au 3 novembre prochain et nous parlera probablement des futurs projets Diablo.

Blizzard game

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
31 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp