Microsoft veut proposer le Xbox Game Pass aux joueurs PC

Microsoft veut proposer le Xbox Game Pass sur PC

Un argument de plus pour l'abonnement ?

Les qualités du Xbox Game Pass ne sont plus à prouver et Microsoft semble bien décidé à miser énormément sur son abonnement. Proposé à 9.99€ par mois, celui-ci donne accès à plus d’une centaine de jeux avec comme principal argument, la présence de jeux récents et surtout, des productions internes à Microsoft. Forza Horizon 4, Sea of Thieves, Crackdown 3, Gears 5... tous accessibles dès leur lancement. Mais il semblerait que le service prenne une autre direction, celle du PC.

Le Xbox Game Pass sur PC ?

Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est confié lors d’un livestream pour la marque et a expliqué que les plans de Microsoft étaient aussi de proposer le Xbox Game Pass aux joueurs PC. Si actuellement il est possible d’accéder aux titres Play Anywhere via le Windows Store, cela ne concerne qu’une petite partie du catalogue et il est probable que celui-ci s’agrandisse bientôt : « amener le Game Pass sur PC sera l’un des gros éléments qui permettra d’agrandir la force de notre communauté de joueurs ».

Pour le moment, il est compliqué de savoir comment cela va se traduire, notre homme n’ayant rien précisé de plus. Est-ce que cela voudrait dire que certains titres exclusifs à la Xbox One arriveront sur PC ? Est-ce que tout le catalogue sera-t-il proposé ? Peut-être aurons nous une offre de streaming permettant aux joueurs PC d’accéder à tous les services de l’abonnement… L’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit, rappelons que le Game Pass a accueilli 4 nouveaux jeux pour Halloween.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
44 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp