Microsoft demande aux joueurs s’ils souhaitent avoir les fonctionnalités de la DualSense sur Xbox Series

Manette Playstation 5 Dualsense

L’un des atouts majeurs de la PS5 réside dans sa manette, la DualSense, qui offre des retours haptiques impressionnants en plus des gâchettes adaptatives. La manette Xbox Series n’a pas à rougir de la concurrence, bien au contraire, mais Microsoft semble s’intéresser de très près à la technologie utilisée par Sony, comme on peut le voir sur un nouveau sondage rapporté par Techradar.

Des retours haptiques sur les futures manettes Xbox ?

Dans un sondage envoyé à certains utilisateurs de Xbox Series X ou S, Microsoft demande d’abord ce que les joueurs pensent de la console, et si elle répond aux attentes, notamment autour de l’effet « next-gen » qu’elle est censée procurer.

Plus loin, on remarque alors que c’est la manette qui est mentionnée, avec une question qui met en avant les fonctionnalités de la DualSense en demandant si les utilisateurs auraient aimé retrouver les mêmes sur la manette de la console.

On imagine que ce genre de sondage est traditionnel pour jauger l’impact de la concurrence sur les utilisateurs, mais il n’est pas impossible que Microsoft s’inspire de la DualSense à l’avenir pour développer une manette avec ces mêmes fonctionnalités. Il suffit de voir l’implémentation du bouton Share sur les manettes Xbox pour imaginer que cela arrivera bien un jour ou l’autre si la technologie est demandée par les joueurs.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.