Microsoft ouvre un studio à Santa Monica avec pour objectif la création de jeux AAAA

Microsoft ouvre un studio à Santa Monica avec pour objectif la création de jeux AAAA
Microsoft décide de passer la vitesse supérieure concernant les jeux exclusifs.
Temps de lecture : 2 min.

Cette année, Microsoft aura manqué de titre exclusif sur sa console de salon et l’entreprise américaine décide aujourd’hui de remédier à ce problème avec la construction d’un nouveau studio basé dans le sud de la Californie, à Santa Monica.

Problématique exclusive

On sera tous d’accord sur un point, la Xbox One aura manqué cruellement d’exclusivité depuis sa création et cela se ressent dans les chiffres de vente lorsque l’on compare la console de Microsoft à celle de Sony par exemple.

La firme nippone aura su quant à elle offrir à ses joueurs moult exclusivités et il suffit de penser à des titres comme God of War, Detroit : Become Human ou même prochainement Spider-man. En bref, la Xbox a tout intérêt à combler ce manque auprès de sa communauté si elle ne veut pas perdre en crédibilité et c’est ce qui est apparemment prévu prochainement avec l’aide d’un nouveau studio dédié exclusivement à de nouvelles licences AAAA

Alors non ce n’est pas une faute de frappe car il y a bien quatre A, cette catégorie de jeux a été inventé par Microsoft il y a plusieurs années afin de qualifier les jeux à très gros moyens, encore plus important que le classique triple A apparemment.

Rien n’est officiel mais cette annonce ne devrait pas tarder à être dévoilé publiquement au grand public : c’est par le biais d’une offre d’emploi publiée par le géant américain que nous apprenons qu’un poste est à pourvoir, celui de producteur exécutif/principal ayant pour principal objectif de construire et manager une équipe de développement avec l’aide de plusieurs studios annexes à la création de futures licences exclusives.

Une très bonne nouvelle pour les joueurs Xbox, car ce studio sera un élément fort et important à la fabrication de nouvelles exclusivités sur leur console de salon. Que ce soit pour cette génération de console ou la suivante, on sent la réelle envie de l’entreprise à rattraper le retard pris sur la concurrence concernant ce point. Une annonce importante sera sûrement faite lors de l’E3 permettant de clarifier la situation et pourquoi pas de dévoiler quelques projets concernant de potentielles exclusivités.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp