Microsoft devrait finalement lancer un seul modèle de la Xbox Scarlett, et pas deux

Microsoft devrait finalement lancer un seul modèle de la Xbox Scarlett, et pas deux

Microsoft revoit ses plans.

Si la conférence de Microsoft était l’un des gros temps forts de cet E3 2019, l’absence « physique » de la Xbox Scarlett s’est fait ressentir. Alors qu’on imaginait que la console sera le clou de spectacle, elle n’a eu droit qu’à une vidéo explicative, sans jamais montrer ses courbes. L’attente autour de la console next-gen continue, ou plutôt des consoles, puisque le projet Scarlett devait initialement être partagé en deux. D’un côté, Anaconda devait être une console très puissante, la relève de la Xbox One X, tandis que Lockheart devait se positionner à un prix moins élevé et sans lecteur, à la manière de la Xbox One S All-Digital. Mais il semblerait que cette dernière a été laissé de côté pour le moment.

Révision du projet Scarlett

Dans une interview accordée à Business Insider, Phil Spencer déclare en effet que Microsoft concentre maintenant ses efforts sur Anaconda, la plus puissante des deux machines. Cette console devrait être la seule prévue au programme (du moins au lancement de la nouvelle génération) pour les fêtes de fin d’année de 2020. Lorsqu’on lui rappelle qu’il avait bien dit que « des consoles » next-gen arriverait, il y a un an, il botte en touche en prenant la Xbox One S All-Digital comme l’une de ses consoles.

L’année dernière nous avons parlé de consoles, et nous avons produit une console [la Xbox One S All-Digital] et nous nous concentrons maintenant sur une autre console. Je pense que cela justifie le pluriel.

Phil Spencer répond donc comme si Lockheart n’avait jamais existé, ce qui n’est pas le cas selon Thurrott. La console était bien au programme, mais les plans ont changé en cours de route. La cause de cela serait tout d’abord que les développeurs devaient travailler sur deux machines au lieu d’une, aux spécificités différentes. Naturellement, le développement « natif » du jeu était alors initié sur Lockheart avant d’être porté sur Anaconda, mais cela ne jouait pas véritablement en faveur de cette dernière, qui ne jouissait pas pleinement de ses capacités techniques.

L’autre raison invoquée était l’avancée et la progression de xCloud, qui commençait à rendre obsolète Lockheart. Le but de cette dernière était d’installer la marque Xbox plus facilement, avec une console nettement moins chère qui pouvait profiter du cloud. Mais étant donné que le service de streaming de Xbox est de plus en plus performant et installé, rien ne justifiait vraiment l’existence de cette console. La Scarlett devrait donc être finalement qu’une seule et unique console, à savoir le projet Anaconda, qui se concentrera sur les plus hautes performances techniques possibles.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Dubzcoldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Ce n’est pas plus mal de simplifier au maximum l’offre de lancement de la prochaine gen.

Dubz
Editor

Je trouve ça dommage moi… De ne pas laisser le choix aux joueurs