Xbox Scarlett : Premières informations et sortie prévue fin 2020

La prochaine génération approche !

Si les jeux ont occupé une place importante durant la conférence Microsoft de cet E3 2019, il ne faudrait pas perdre de vue que le constructeur est actuellement en train de préparer sa prochain console. Sous le nom de code de Project Xbox Scarlett, cette nouvelle machine a eu droit à une courte présentation pendant le show, et si on ne l’a pas vu directement, on a pu apprendre tout un tas d’informations dessus.

Premières informations

La prochaine génération est en route. Bien entendu, cette console promet d’être plus puissante que toutes les autres consoles du marché. Mais pas seulement puisqu’elle compte mettre encore plus l’accent sur l’accessibilité.

Avec un framerate pouvant atteindre les 120 fps maxi, la console pourra compter sur un SSD spécialement créé pour l’occasion, qu’il pourra utiliser comme RAM histoire notamment de réduire les temps de chargement au maximum, comme ce qu’on avait pu voir avec la première vidéo leakée de la PlayStation 5.

La Xbox Scarlett promet d’être quatre fois plus puissante que la Xbox One X, et pourra donc logiquement supporter la 8K. Cette console devrait également mieux supporter le cloud, mais aussi permettre plus facilement le crossplateform et le cross-save.

Dans les belles déclarations, Phil Spencer a expliqué que c’était une console pour le jeu vidéo. Et uniquement pour le jeu vidéo. Bien que l’on suppose qu’elle fera aussi un très bon média center, cela fait plaisir d’entendre que le focus est de nouveau mis sur la division gaming.

Pour concrétiser cette volonté, Microsoft nous a annoncé qu’il y avait actuellement 60 jeux en cours de développement sur les machines Xbox dont 14 qui sont chapeautés par les studios Xbox Game Studios.

Spécificités techniques

Parlons un peu chiffres. Si l’on n’a pas eu de visuel pour cette nouvelle machine, on a eu des précisions sur la partie hardware. C’est surtout histoire de comparer par rapport aux autres consoles et de donner quelques détails.

Plus précisément, c’est donc :

  • Zen 2 et technologie Navi
  • 4 fois plus puissante que la Xbox One X
  • GDDR6
  • Compatibilité 8K (avec HDMI 2.1)
  • 120fps
  • Rétrocompatible avec les jeux, accessoires et sauvegardes
  • Nouvelle génération de SSD avec de la RAM virtuelle
  • Raytracing en temps réel

Microsoft précise que des ingénieurs de la Xbox One X ont bossé dessus. De bien belles promesses.

Quand sort la Xbox Scarlett ?

Le fait que nous n’ayons pas eu d’image pour cette console de prochaine génération confirme que ce n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, on a quand même quelques précisions : la Xbox Scarlett est prévue pour la fin de l’année 2020. Préparez-donc votre porte-monnaie.

Si la date de sortie de la Xbox Scarlett n’est pas connue précisément,  elle arrivera probablement en octobre ou novembre comme il est coutume. On a cependant appris que Halo : Infinite fera partie des jeux de lancement et arrivera donc fin 2020. Il sera aussi disponible sur Xbox One rassurez-vous.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des