Microsoft enterre l’idée de la VR sur la Xbox One

Microsoft

Microsoft annonce que la Xbox One ne bénéficiera pas de casque VR

Lors de l’E3 2018, nombreux sont ceux qui attendaient une annonce concernant la VR sur la console de Microsoft. Ce fut le calme plat, quelques jours plus tard, le constructeur américain annonce qu’il abandonne la réalité virtuelle pour sa console de salon.

Pas de casque pour la Xbox One

C’est Mike Nichols, le directeur marketing de Microsoft, qui annonce cette décision lors d’une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry. L’homme n’est pas passé par quatre chemins, il a clairement lever le voile en annonçant qu’aucun projet concernant la VR ne verra le jour sur Xbox One. Selon lui, l’entreprise américaine pense que le marché de la console n’est pas prêt pour cette technologie. Celle-ci est en constante évolution et semble plus adaptée à la plateforme PC.

En effet, il suffit de regarder sur le trottoir d’en face avec Sony et son casque PlayStation VR pour se rendre compte que le catalogue reste maigre. Les éditeurs semblent réticents à l’idée de lancer de nouvelles licences sur cette technologie. Néanmoins, Ubisoft saute le pas avec l’annonce de deux titres par exemple comme Transference et Space Junkies. Il faudra surveiller la qualité de ces titres ainsi que les retours auprès des joueurs. Seulement, la VR ne semble pas avoir un avenir prometteur sur cette génération de consoles.

Nous n’avons aucun plan spécifique aux consoles Xbox dans la réalité virtuelle ou la réalité mixte

Une bien triste nouvelle pour les possesseurs de Xbox One et qui attendait un casque à réalité virtuelle. Microsoft continuera à investir dans cette technologie mais se concentrera seulement sur la gamme à réalité mixte de Windows.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp