Microsoft annonce que le Xbox Live arrive sur Android et sur iOS

Microsoft annonce que le Xbox Live arrive sur Android et sur iOS

Prochaine étape, la Switch ?

Ce n’est désormais plus un secret, Microsoft souhaite s’affranchir des barrières imposées par les plateformes pour installer sa marque sur le plus de supports possible. Si l’arrivée du Game Pass sur d’autres machines est encore à confirmer, le géant américain annonce aujourd’hui que son service en ligne Xbox Live va se décliner sur les supports Android et iOS.

Un pas de plus vers la généralisation

Cela veut donc dire que les développeurs peuvent donc maintenant intégrer de nouveaux services pour leurs jeux, comme les fameux succès qui seront liés au Gamerscore des utilisateurs. On pouvait déjà retrouver cela dans les jeux publiés par Microsoft, à l’instar de Minecraft, mais cela s’étend maintenant, potentiellement du moins, à tous les titres. Les outils proposé par Microsoft seront regroupés sous l’appellation “Microsoft Game Stack”, qui cache en réalité des technologies comme Azure, le système lié au cloud gaming de Microsoft, ou encore Mixer et DirectX.

Reste maintenant à voir jusqu’où cette expansion va mener, et si la Nintendo Switch est la prochaine plateforme visée par Microsoft. Elle est en tout cas mentionnée par Kareen Choudhry, responsable de la section du cloud gaming chez Microsoft, dans des propos relatés par The Verge :

Notre but est vraiment d’unir les deux milliards de joueurs à travers le monde et nous sommes de grands fans de la communauté Xbox Live, mais nous n’avons pas d’annonces spécifiques à faire concernant la Switch aujourd’hui.

Nul doute que cela arrivera probablement dans le futur, tant les deux entreprises semblent se rapprocher depuis ces derniers mois.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des