Xbox Game Pass disponible sur toutes les plateformes, Phil Spencer s’explique

Xbox Game Pass disponible sur toutes les plateformes, Phil Spencer s’explique
Phil Spencer évoque l'avenir pour Microsoft et sa branche Xbox.
Temps de lecture : 3 min.

Le paysage Microsoft connaît de sacrés bouleversements ces derniers temps concernant l’avenir de son service Xbox Game Pass principalement et notamment avec l’annonce de son accessibilité sur n’importe quels appareils. Une nouvelle qui lève de nombreuses questions, Phil Spencer a souhaité donner son avis.

Quelle direction pour Microsoft ?

Après une génération de console pas si convaincante pour la branche Xbox, il est temps de lever les yeux vers l’avenir. S’il y a bien une chose que la firme américaine a réussi au cours des dernières années sur le secteur du jeu vidéo, c’est bien du côté des services qu’il faut regarder. En effet, le Game Pass est un véritable argument de vente désormais, avec un catalogue qualitatif et bien fourni. Au-delà de la tonne de titres que composent cet abonnement, c’est aussi un accès à toutes les exclusivités dès le jour de sa sortie. Vous l’aurez compris, cette offre reste très alléchante et l’entreprise le sait. Elle souhaite désormais étendre son service à la totalité des appareils sur le marché. Le but étant d’offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer à n’importe quel moment et sur n’importe quelle machine.

La guerre des consoles de salon semble prendre un tout autre visage ces derniers jours. À l’image de la récente annonce concernant le partenariat entre Nintendo et Microsoft, c’est désormais de source sûre que des licences exclusives Xbox arriveront prochainement sur Switch. Mais cette nouvelle alliance ne semble finalement pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise américaine compte bien importer son service Xbox Game Pass sur la console hybride de Nintendo, mais aussi sur iOS et Android. C’est désormais la stratégie de Microsoft afin d’atteindre leur objectif, celui de toucher 2 milliards de joueurs.

Phil Spencer donne son point de vue

L’homme à la tête de la division Xbox a souhaité lâcher quelques mots sur ces récents changements. C’est nos confrères de GeekWire, récemment en déplacement au sein du QG de Microsoft, qui ont eu la chance de pouvoir échanger avec Phil Spencer. Ses réponses sont claires, pour lui c’est une évidence, le Xbox Game Pass doit être proposé à tous.

Nous voulons rendre accessible le Game Pass sur tout appareil permettant de jouer. Pas seulement parce que c’est notre affaire, mais vraiment parce que le modèle économique permet aux gens de jouer à des jeux auxquels ils n’auraient jamais joué autrement.

Cette nouvelle façon de consommer le jeu vidéo permettra selon lui aux joueurs de jouer à des jeux auxquels ils n’auront jamais essayé. Cela pourrait être un modèle économique viable et intéressant pour les studios de développement mais aussi pour les joueurs. Pour résumer, les joueurs moyennant un abonnement se laisseront tenter par des jeux qu’ils n’auraient pas souhaité acheter plein pot. Toujours selon lui, cette forme d’activité ne nuirait pas à l’entreprise même si la vente de console pourrait subir une légère baisse.

Ce n’est pas là que vous gagnez de l’argent. Les consoles consistent à vendre des jeux, et céder l’accès aux jeux et au contenu de cette manière n’est pas la bonne solution. Vendre des jeux et services reste l’activité fondamentale. Donc, si vous l’ouvrez, plus les gens peuvent jouer, plus ils apprécient l’art. Et cela deviendra naturellement bénéfique pour l’entreprise.

L’objectif pour Microsoft est désormais clair et cela se passera par la vente de services et jeux principalement. Même si le constructeur continuera à proposer de nouvelles consoles d’ici là. C’est dorénavant vers l’ouverture des frontières que Xbox semble se tourner. En attendant, le Project xCloud continue d’évoluer et permettra bientôt d’exporter les plus grosses productions sur n’importe quelles machines.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
43 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp