Mei (DPS) : Histoire et capacités

guide overwatch personnage de mei

Notre monde vaut la peine qu'on se batte pour lui.

Voici la présentation de l’un des héros DPS d’Overwatch, Mei-Ling Zhou ( dont vous pouvez voir ou revoir la figurine Nendoroid)

Histoire du personnage

mei guide overwatch

Mei est une scientifique dont le but est de sauver l’environnement en le préservant. Un jour, Overwatch décida d’installer des laboratoires dans les coins les plus reculés du monde entier, des lieux d’éco-observations pour comprendre l’avènement des omniaques et leur nouvelle technologie.

Mei-Ling Zhou est une climatologue de renom, connue et reconnue pour avoir sauvé les zones à risques en Asie et ailleurs grâce à des innovations concernant la manipulation du climat. Elle fut nommé dans l’Observatoire en Arctique. Tout se passait « bien » jusqu’au moment ou une catastrophe frappa : une tempête polaire qui alla la couper du monde entier.

Les scientifiques de l’endroit décidèrent de rentrer en cryostase afin de survivre jusqu’à l’arrivée possible de secours. Ils ne vinrent jamais. Mei fut la seule survivante et se réveilla donc des années plus tard. Overwatch n’était plus, les problèmes climatiques avaient empirés et leurs découvertes perdues à jamais.

Elle décida de continuer son travail de son propre chef et seule. Pas totalement car elle est équipée d’une version portative de sa technologie de manipulation climatique. C’est ainsi qu’elle entreprit un voyage à travers le monde afin de rétablir un éco-réseau sain et de découvrir la source des menaces.

Capacités

Canon Endothermique

Son arme libère un flux de givre en continu à courte portée qui va endommager, ralentir et finir par geler ses ennemis. Elle peut se servir de son arme pour envoyer des glaçons à moyenne ou longue portée.

Cryostase

Afin de se sauver d’une situation délicate, Mei va se recouvrir d’un épais bloc de glace. Celui-ci lui permet d’échapper aux dégâts tant qu’elle est à l’intérieur mais ce bloc lui permet également de récupérer ses points de vie.

Mur de glace

Elle va générer un mur de glace qui va bloquer les attaques, coincer les ennemis ou même la cacher elle et ses alliés aux yeux des adversaires pendant un temps.

Blizzard

Lorsqu’elle utilise son attaque ultime, Mei déploie un drone de modification climatique qui va émettre des bourrasques de neige et de vent. Cela va ralentir ses ennemis dans une zone spécifique, leur infliger des dégâts. Plus ils resteront dans cette zone de changement, plus ils finiront geler et à sa merci.

Que pensez-vous de Mei ? Véritable destructrice des avancées adverses elle peut stopper une charge, une attaque, geler quelqu’un qui utilise son attaque ultime. Elle peut également se protéger et se soigner à l’aide de son « glaçon personnel ». Petite astuce si vous ne le saviez pas mais si vous mettez son mur à l’intérieur de la zone d »immortalité de Baptiste, les ennemis du mauvais côté (non protégé par le drone) n’auront pas la protection. 

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp