Baptiste (Soutien) : Histoire et capacités

Overwatch Baptiste

Je ne vous laisserai pas mourir.

Voici la présentation de l’un des héros soutien d’Overwatch, le dénommé Baptiste (dont vous pouvez voir ou revoir son annonce et sa présentation).

Histoire du personnage

Overwatch Baptiste

Baptiste, de son vrai nom Jean-Baptiste Augustin est un secouriste militaire, un secouriste d’élite et un ancien agent de la Griffe. Dorénavant, il a changé de camp et utilise ses capacités et compétences dans le but d’aider ceux que la guerre a blessé. Il oeuvre désormais pour le bien.

Il faisait partie du trop grand nombre d’orphelins (environ trente millions) causés par la guerre et donc la crise des Omniums. Alors qu’il ne pouvait imaginer un futur simple, il décida de partir à l’armée. La Coalition caribéenne, une armée insulaire créée pour contrer la crise, devint donc sa seule et unique famille.

Baptiste fit ses classes mais, une fois son service achevé, il ne savait plus quoi faire ni comment utiliser ses compétences militaires. Le doute le minait, c’est ainsi qu’il accepta une opportunité rarissime : rejoindre un groupe de mercenaires de la Griffe, une des nombreuses organisations créées pour profiter du chaos post-affrontements.

Grâce à cela, Baptiste commenca une nouvelle vie, plus simple que la précédente. Toutes les missions de la Griffe qui lui étaient destinées étaient faciles et lui permettaient de bien gagner sa vie. Il put ouvrir une clinique dans sa ville d’origine. Petit à petit, les missions et les ordres qu’il recevait n’était plus en adéquation avec ce qu’il voulait vraiment, tout devenait trop violent..

Assassinats et victimes innocentes, Baptiste ne voulait plus en être. Il quitta donc la Griffe, écœuré par les actes immondes que lui et ses camarades avaient commis.  Cependant, la Griffe n’était pas prête à le laisser partir. Baptiste savait trop de choses, des agents furent donc envoyés pour le tuer.

Des agents inconnus mais également des anciens camarades vinrent pour l’assassiner. Baptiste se mouvait au quatre coins du monde tout en œuvrant pour le bien. Il secourait chaque personne qu’il croisait. Les rares membres de la Griffe à avoir trouvé où il se cachait n’ont plus jamais fait d’horribles choses… ils s’évaporaient.

Aujourd’hui, Jean-Baptiste Augstin n’a d’yeux que pour un monde meilleur. Il secoure les gens dans le besoin, soignent les gens blessés tout en affrontant celles et ceux qui le méritent. Son passé accroché à lui, rien ne sera plus jamais pareil… mais il tente de se racheter et d’œuvrer pour un monde bien meilleur.

Capacités

Bio-Lanceur

Le Bio-Lanceur de Bapiste a deux fonctions : une rafale de trois coups destinées à blesser ses ennemis et des projectiles en cloche afin de soigner les alliés proches du point d’impact.

Salve régénérante

Baptiste active une salve régénérante qui va le soigner lui et ses alliés proches, et ce dans un temps imparti. Une très bonne capacité pour engager un team-fight ou tenir le plus longtemps.

Champ d’immortalité

Un appareil qui va créer un champ énergétique qui va empêcher quiconque se trouvant à l’intérieur de mourir. Cela dit, leur points de vie descendront tout de même jusqu’à 40, le champ n’étant pas totalement hermétique aux dégâts venant de l’extérieur. Le générateur peut être détruit.

Matrice amplificatrice

Voici son attaque ultime : une matrice qu’il pose là où il veut et qui va amplifier, doubler les dégâts ET les soins des projectiles alliés qui la traversent.

Exo-Bottes

C’est une compétence tactique à ne pas négliger. Baptiste se met à genoux puis, grâce à ses Exo-Bottes, il va pouvoir aller sur des hauteurs insoupçonnées afin de mieux soigner ses alliées ou tout simplement pour s’enfuir.

Que pensez-vous de Baptiste ? Véritable artisan de la méta BOB (Baptiste-Orisa-Bastion), son champ d’immortalité et sa salve régénérante va vous sauver plus d’une fois ! En parlant de BOB, n’hésitez pas à lire notre guide consacré à Ashe.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link