Marvel’s Avengers : Tout ce qu’il faut savoir (scénario, coop, héros…)

Marvel’s Avengers : Tout ce qu’il faut savoir (scénario, coop, héros…)
Voici tout ce qu'il y avait à retenir de cette première présentation.

Attendu depuis maintenant plus de deux ans, puisqu’il avait été annoncé via un simple teaser début 2017, Marvel’s Avengers a attendu la conférence Square Enix de cet E3 2019 pour briser son silence radio. Après tout, c’était le moment idéal pour le faire tant la hype autour de l’équipe de super-héros est à son apogée actuellement, avec le succès colossal de Avengers : Endgame dans les salles obscures. Alors que les rumeurs grandissaient autour du jeu, le voyant comme un jeu service à la Destiny, avec une forte composante coop, le moment était venu pour l’éditeur de nous montrer ce que Crystal Dynamics et Eidos Montreal étaient en train de faire.

Rassemblement !

Marvel's Avengers

Square Enix a donc prévu de clôturer sa conférence avec la présentation du jeu et un premier trailer pour le titre, parsemé d’extraits de gameplay très furtifs. Cette vidéo a d’abord permis de mettre les choses au clair : oui, le titre nous proposera bien d’incarner les Avengers, et pas un personnage crée par nos soins comme ce que certains avaient pu craindre. Les personnages jouables que l’on a pu voir dans ce trailer n’étaient autres que Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow et Hulk. Tous seront jouables à un moment ou à un autre de l’aventure, et tous devraient posséder un gameplay bien différent.

Cette aventure devrait justement nous raconter l’échec de cette équipe, durant ce qui sera nommé le A-Day. Venus à San Fransisco présenter de nouvelles technologies, les Avengers subissent une attaque du Taskmaster qui détourne visiblement les armes de notre équipe contre eux, ce qui provoque alors une énorme catastrophe ainsi que la mort supposée de Captain America. 5 ans plus tard, les héros sont devenus des parias, certains les voyant comme responsables de cette tragédie. L’équipe est alors séparée, mais il faudra la reconstruire et renouer les liens entre les membres afin de faire face à une nouvelle menace.

I don’t feel so good

Marvel's Avengers

Marvel’s Avengers devrait donc être très cinématographique dans son approche, dans le sens où la narration aura un grand rôle à jouer. L’extrait de dialogue que l’on a pu voir entre Bruce Banner et Tony Stark dans le trailer nous permet de voir que les studios veulent apporter un soin tout particulier aux dialogues et aux relations entre les personnages, en les faisant avant apparaître en tant qu’humains et non pas comme des super-héros sans failles. Les personnages devraient être tiraillés par les événements du début du jeu, et notamment la perte (que l’on imagine pas définitive) de Captain America. Reste à voir si le scénario proposé sera à la hauteur de ces personnages, mais en attendant, Square Enix a mis les moyens pour donner vie à chacun des protagonistes.

Avec ce que l’on pourrait appeler les Avengers du doublage, tant on les voit partout, l’éditeur propose un sacré casting vocal qui sera assurément un plus pour le jeu. On note donc la présence de Nolan North en tant qu’Iron Man, de Troy Baker en Hulk, de Travis Willingham en Thor, de Laura Bailey en Black Widow et de Jeff Schine en Captain America. Espérons que l’acting rattrape donc un peu ces designs en deçà de ce à quoi on aurait pu s’attendre.

Quel qu’en soit le prix

Marvel's Avengers

Ils seront ensuite rejoints par d’autres talents, puisque l’on imagine mal un jeu Avengers nous présenter seulement 5 membres de l’équipe. En effet, si le mode histoire mettra avant tout ces 5 personnages en avant, le mode coopération nous permettra d’incarner beaucoup plus d’Avengers au fil des années. Marvel’s Avengers sera divisé en deux parties, à savoir son mode histoire, jouable en solo, et son mode coopération, jouable jusqu’à 4. Si l’on sait encore peu de choses sur ce mode, il devrait pouvoir nous permettre d’effectuer des missions autour du monde en incarnant l’Avengers de votre choix et jouer ainsi avec vos amis.

En somme, c’est avec cela que le titre pourrait être qualifié de jeu service, avec un contenu qui s’étoffera au fil des années. Mais contrairement à d’autres, Marvel’s Avengers proposera du contenu a priori entièrement gratuit avec zéro lootboxes (on peut tout de même se douter que du cosmétique payant sera proposé), avec des nouveaux personnages jouables qui seront disponibles sans avoir à débourser le moindre centime. C’est ainsi que l’on a pu découvrir que Hank Pym, alias Ant-Man, devrait être l’un des premiers personnages jouables supplémentaires, et on suppose que Hawkeye ne tardera pas trop lui non plus. Il se murmure que le Spider-Man d’Insomniac Games pourrait lui aussi s’inviter dans le jeu, puisque le titre aura des bonus exclusifs liés à la PlayStation 4. Rien n’a été confirmé pour le moment, mais cela a fortement été teasé au cours du panel E3 Coliseum.

Sur le papier, il y a donc de quoi se réjouir, mais l’esthétique du jeu a beaucoup fait parler d’elle. Entre les choix de costumes étranges et une modélisation des visages très loin des standards actuels, de nombreux fans se sont sentis déçus face à ce trailer, qui n’augurait pas que du bon. Les premiers retours de la presse évoquent également un gameplay sans éclats et un solo sur rail qui ne présenterait pas le jeu sous son plus beau profil. Reste maintenant à voir comment se déroulera la partie coopération, qui sera le vrai cœur du jeu malgré une histoire qui promet d’être très travaillée et mise en avant. 

Marvel’s Avengers sera disponible dès le 15 mai 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
25 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp