MAJ PS4 : La mise à jour 4.50 livre ses premiers détails

MAJPS4450 1

Déjà annoncée il y a quelque temps, la mise à jour 4.50 du firmware de la PlayStation 4 sera plutôt conséquente et apportera bon nombre de modifications et ajouts. Celle-ci rentrera en bêta dès demain et plusieurs utilisateurs pourront en bénéficier en avant première.

A cette occasion, Sony vient de dévoiler une première liste des fonctionnalités qui seront disponibles.

Mise à jour 4.50 de la PS4

Au programme, l’utilisation simple de disque dur externe mais également des fonds d’écran personnalisables et bien d’autres choses. Voici le programme :

Prise en charge de disque dur externe

Il sera désormais possible d’utiliser un disque dur externe. C’est indéniablement l’une des plus grosses nouveautés et qui vous permettra de garder bien au chaud l’installation de nombreux jeux que vous souhaitez garder.

Il vous suffira d’être équiper d’un disque dur externe USB 3.0 comme celui-ci et vous pourrez y mettre les jeux, applications, contenus additionnels et vos sauvegardes sur ce disque dur.

Précisons que tout le contenu du disque dur externe sera accessible, dès qu’il sera connecté, depuis l’écran d’accueil PS4. De plus, votre PS4 pourra prendre en charge un disque dur externe de jusqu’à 8 To de capacité, ce qui devrait vous laisser suffisamment d’espace pour un moment.

Fonds d’écran personnalisés

Si la PlayStation 4 proposait de nombreux fonds d’écran à travers divers thèmes, vous pourrez désormais choisir votre propre fond tout droit pris d’un jeu. Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser la fonction Share de votre manette.

Une fois la capture enregistrée, vous aurez une option disponible pour mettre cette image en fond d’écran. De plus, le mode photo de ShareFactory permettra de modifier les captures d’écran.

Sony précise également qu’il sera possible de régler les ombres et la luminosités des menus pour garder des icônes visibles.

Le Menu Rapide amélioré

Le Menu Rapide, disponible depuis quelques temps maintenant, se voit lui aussi mis à jour. C’est celui que vous avez lorsque vous restez appuyer longuement sur la touche Home de votre manette.

L’interface a été revu, permettant de moins couvrir l’écran du jeu, tout en apportant des options plus facile d’accès. La gestion des Party est également intégrée.

Prise en charge du 3D Blu-ray sur PS VR et fil d’activités PSN

Les autres fonctionnalités dévoilées concernent le fil d’actualité et le casque de réalité virtuelle. Pour le premier, vous pourrez personnaliser plus facilement vos mises  jour Facebook ou Twitter avec des filtres vous permettant d’ajouter des mises à jour sous forme de simple texte, étiqueter des amis, d’ajouter des captures d’écran ou d’inclure des jeux spécifiques.

Concernant le PlayStation VR, Sony annonce que la PlayStation 4 permettra désormais de lire des 3D Blu-Ray et de les déguster à l’aide de la 3D stéréoscopique.

Boost pour la PlayStation 4 Pro

La dernière fonctionnalité ici listée n’a pas été confirmée par Sony. Cependant, selon une capture d’écran du firmware japonais où l’on peut apercevoir un boost pour la PlayStation 4.

Apparemment, même les jeux non patchés pourront bénéficier des améliorations techniques de cette nouvelle console.

D’autres fonctionnalités seront également incluses mais non annoncées pour le moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.