Les sorties livres de mai à retenir

Sorties livres mai 2019

Nous voici déjà au mois de mai. Et avec lui, arrivent les nouvelles parutions de beaucoup d'éditeurs. Allons voir ce que tous nous réservent.

Vous y êtes désormais habitués, chaque début de mois est ponctué d’une récapitulatif des sorties livres à venir. Le mois dernier était bien fourni, et celui de mai le sera tout autant. D’ailleurs, nous soulignons qu’il nous reste encore quelques petites choses à vous offrir, tout droit sorties du mois d’avril, à l’image du livre Akira Toriyama et Dragon Ball. Mais il faudra encore attendre quelques jours avant que ça ne soit possible.

Comme d’habitude, cette liste sera non-exhaustive et ne proposera qu’un listing de ce que la rédaction bouquin retient chez certains éditeurs français. Dès lors, si vous souhaitez partager la sortie d’une œuvre qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Sorties livres, Mana Books absent

Ce mois de mai commencera assez étrangement. En effet, Mana Books n’annonce aucune sortie. L’éditeur que nous sommes habitués à voir proposer plusieurs titres chaque mois profitera donc de 31 jours de repos dans son planning. Espérons que cela augure de bonnes choses pour le mois de juin. En tout cas, nous ne manquerons pas de suivre cela de près.

Pendant ce temps, Third Editions proposera un splendide bouquin sur Monkey Island. Intitulé Monkey Island : A l’abordage des pirates, son auteur Nicolas Deneschau nous fera revivre une belle histoire tout droit venue des années 90. Nostalgie et envie de découverte, soyez prêts à hisser la grand voile !

De son côté, Soleil nous proposera le sixième tome de Orcs & Gobelins. Si votre dévoué rédacteur n’a pas encore pu poser la main sur cette série, sachez que cela pourrait bien arriver prochainement. Avec, qui sait, peut-être un article dans nos colonnes ? L’avenir nous le dire.

Des éditeurs mangas motivés

Sorties livres mai 2019 - Arslan

Et, qui dit sorties livres, dit aussi sorties mangas. Nous savons que nos lecteurs sont toujours friands de ces ouvrages dessinés en provenance du Japon. Et sachez-le, nous aussi ! C’est pourquoi nous allons immédiatement nous tourner vers Kurokawa. L’éditeur nous propose la sortie du tome 12 de Shonan Seven, de quoi ravir celui qui vous parle, ainsi que le tome 10 de The Heroic Legend of Arslan. Ce nom ne vous est pas inconnu dans le monde du jeu vidéo ? Et bien c’est sans doute car une adaptation vidéoludique est parue il y a quelques années, et donc vous pouvez retrouver le test ici.

Le mois de mai sera aussi une occasion de saisie pour Pika. L’éditeur nous proposera la sortie du tome 4 de Grandblue Fantasy, dont l’arrivée en jeu vidéo se fait de plus en plus ressentir. Mais ce n’est pas tout, ils prévoient également l’arrivée du quatrième tome d’Edens Zero, ainsi que le premier de Bakemonogatari. Une collection de plus à commencer ? A vous de nous le dire !

Enfin, dirigeons-nous vers Kana. L’éditeur va lancer deux nouvelles séries que nous tenons à l’œil : Némésis et Versailles of the Dead. Cependant, ce n’est pas ces deux titres qui éveillent en nous le désir d’achat. Non, c’est bien Mary Grave et son second tome qui nous font déjà rêver. Alors rendez-vous très vite au détour d’une tombe.

Voilà pour ce qui est des sorties livres que nous attendons. Nous espérons que vous trouverez encore de bien belles choses à lire de votre côté et que vous serez toujours aussi ouverts à échanger avec nous à ce sujet.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp