Le lecteur VLC arrivera prochainement sur Xbox One

Le lecteur VLC arrivera prochainement sur Xbox One
Son nom n'est pas anodin pour quasiment tout le monde : VLC débarquera bien sur Xbox One grâce à une reconversion universelle pour tous les périphériques Windows.
Temps de lecture : 1 min.

Console multimédia désormais sous l’écosystème de Windows, il fallait bel et bien s’attendre à de nouveaux lecteurs pour la Xbox One de Microsoft. Ce lecteur multimédia de qualité n’est inconnu pour personne depuis son existence, et le voilà qui arrive très bientôt sur la console : VLC débarquera bel et bien cet été sur Xbox One, évidemment gratuitement.

Le logiciel vient donc s’ajouter à la liste des applications évolutive. Cette compatibilité s’est réalisée grâce au fameux UWP (Universal Windows Platform), une méthode de conversion qui permet la compatibilité à toutes les plateformes Windows présenté en Février. De ce fait, la Xbox One devrait bénéficier de nombreuses autres améliorations et applications dans les mois et années à venir pour profiter de nouvelles fonctions. Ce lecteur vidéo ne sera pas de refus, puisque telle est sa réputation, il vous permettra de lire quasiment tous les formats Audio et Vidéo existant.

Cette première arrivée fait plaisir, tant elle est gratuite et performante. La nouvelle nous provient en plus de cela d’une source officielle, le blog son créateur Thomas Nigro. Cette nouvelle confirme également par ailleurs une version spécialisée pour les OS PC de Windows 10. VideoLAN devrait également être disponible pour l’Hololens, à sa sortie ou à date ultérieure. Vous voici informés, et nous vous tiendrons au courant lors de l’arrivée de ce nouveau lecteur sur le Xbox Store !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp