Microsoft Build 2016 : Du nouveau pour la Xbox One et PC sous Windows 10 en Juillet

Microsoft Build 2016 : Du nouveau pour la Xbox One et PC sous Windows 10 en Juillet 1

Lors de l'évènement Build de Microsoft, le constructeur américain en a profité pour se féliciter de bons résultats pour Windows 10 et détailler l'arrivée d'une nouvelle mise à jour conséquente, à destination des PC et de la Xbox One.

Bientôt, ce sera le premier anniversaire de Windows 10 dans le monde entier. A cette occasion, Microsoft s’est exprimé à ce sujet lors d’un évènement (non dédié à cet anniversaire) se tenant à San Francisco pour présenter des chiffres, et ce qui sera la suite des innovations perçues par le géant américain.

Dans un premier temps, Microsoft se félicite des 270 millions d’ordinateur étant désormais sous Windows 10, mais dont les ventes ne sont donc qu’à 27% du milliard prévu pour toute l’année de lancement. Ces 8 mois ont plutôt été une réussite pour les majors de l’OS sur PC et les créateurs de notre chère Xbox One, qui continue à évoluer. A ce sujet, des éléments tant attendus arriveront prochainement, à l’occasion de cet anniversaire de Windows 10.
Vous le savez, en Novembre dernier, la Xbox One a obtenu une nouvelle mise à jour conséquente qui aura causé une refonte complète du menu de la Xbox One. Avec ceci, la création d’un nouvel écosystème chez Microsoft est apparue, alliant très étroitement le PC et la console. Cross-play, cross-buy, interactions diverses communes, les deux machines sont maintenant très proches l’une de l’autre.

Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’à titre d’exemple, DirectX12 (déjà disponible sur PC désormais) devait paraître sur la Xbox One et y apporter un gain conséquent sur la qualité de ses jeux. Plus communément, nous parlions de plus de jeux compatibles en 1080p au lieu des initiaux 900p en upscaling avec un meilleur rendu graphique et une meilleure stabilité pour le framerate.

« Windows 10 Redstone« , c’est le nom que devrait comporter cette Anniversary Update étant pour l’heure à destination de tous les terminaux sous Windows 10. Elle sera donc disponible aux alentours des 1 ans de l’OS, certaines rumeurs affirmant même une sortie pour le 16 Juillet, et comportera de nouvelles fonctionnalités à utiliser au quotidien :

  • Windows Hello, l’autorisation biométrique sera utilisée pour s’authentifier sur des sites internet par le biais de Microsoft Edge.
  • Windows Ink, un système de reconnaissance manuscrite permettant de prendre de nombreuses notes qui pourront être comprises par Cortana. L’utilisation d’une tablette sera requise.
  • De nombreux nouveaux outils pour les développeurs
  • L’arrivée d’applications universelles dans le Store
  • L’association Microsoft-Canonical, permettant aux binaires d’Ubuntu de fonctionner sous Windows 10

Avec ces nouveautés à destination du PC, la Xbox One s’est également détaillée dans cet évènement n’y étant pas entièrement consacré. Lors de la conférence, une démonstration a converti deux jeux Steam (Age of Empire 2 HD & The Witcher 3) en un format UWP, acceptable pour la console. Surprise, ces deux ont parfaitement fonctionné. Attention cependant, ce test n’a été qu’un exemple et un essai, ne signifiant donc pas que le catalogue intégral de Steam se retrouvera sur Xbox One. Tout restera une volonté des développeurs.
Ces derniers seront également plus aisés pour développer sur la machine. En effet, un mode Développeur sera de la partie sur la console, restant intimement réservés à ces derniers, qui permettra de convertir immédiatement une console personnelle en une machine de test. Suite à ça, la Xbox One sera totalement apte à lire les jeux en cours de développement afin de faciliter le travail des développeurs depuis chez eux. Le plus important pour les joueurs sera l’apparition de DirectX12, Cortana et la possibilité de jouer avec une musique en arrière-plan, option déjà disponible sur Xbox 360.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link