Le studio derrière la série Mario & Luigi recrute pour un jeu mobile et Switch

Mario & Luigi nouveau jeu Switch et mobile

AlphaDream, le studio en charge du développement des jeux de la saga Mario & Lugi, recherche de nouveaux talents.

Le studio second-party de Nintendo a récemment mis à jour son site web officiel. Si l’on en croit la section recrutement, AlphaDream serait en quête de sang neuf afin d’intégrer leurs rangs. La question est : pour quel genre de projet ?

Un premier pas vers de nouvelles plateformes

Les offres d’emploi indiquent qu’AlphaDream serait principalement en recherche de graphistes 2D et 3D. De plus, on constate qu’elles concernent un soft dédié à la Switch, mais pas seulement. Certaines annonces touchent en effet au jeu mobile… et PlayStation 4. Le studio japonais serait donc, pour la première fois depuis sa création en 2000, assigné à un ou plusieurs projet ne reposant pas sur une console Nintendo.

AlphaDream a toujours concentré ses efforts sur l’offre portable de la firme japonaise. La saga Mario & Luigi s’est imposée sur Gameboy Advance, DS et 3DS. D’autres softs se sont offert une place sur Gameboy Color, à l’instar de Koto Battle ou de Hamtaro : Rainbow Rescue au Japon. Il faudra donc compter sur un développeur de moins pour alimenter la 3DS. Bien qu’en fin de vie, Big N préserve son soutien. Et compte tenu de l’énorme parc de consoles installées – plus de 72 millions tout de même – on veut bien le comprendre. Ainsi, Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser + l’Épopée de Bowser Junior serait le dernier titre AlphaDream conçu pour la 3DS.

Les annonces concernant l’élaboration de jeux mobiles s’inscrivent parfaitement dans la politique actuelle de Nintendo. Le nouveau président de la firme, Shuntaro Furukawa, a par ailleurs confirmé leur désir d’investir ce marché. Le but : ameuter de nouveaux joueurs via l’adaptation de différentes licences phares sur Android et iOS.

Difficile de savoir si AlphaDream continuera à gérer les futurs jeux de la série Mario & Luigi. Peut-être la licence passera-t-elle entre d’autres mains ? À moins que le studio travaille sur un nouvel opus en lien avec une application mobile, comme Pokémon Go et Pokémon Let’s Go ? Il demeure fort probable que la licence ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisqu’elle a souvent mené à des succès critiques et commerciaux. Enfin, nous ne pouvons que spéculer à propos des potentiels titres développés pour la PlayStation 4 de Sony.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
29 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp