Le réalisateur de Banjo-Kazooie et Sea of Thieves quitte Rare après l’annulation d’Everwild
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Parmi tous les licenciements enregistrés chez Xbox qui ont été annoncés hier, Rare est l’un des studios les plus amochés par cette restructuration soudaine. Depuis des années, il luttait pour donner vie à Everwild, un projet compliqué qui n’a cessé d’être recommencé et qui ne verra finalement jamais le jour, puisque Xbox a décidé de couper court au développement. De quoi mettre Rare dans une situation particulièrement précaire au sein du groupe, surtout maintenant que l’on l’apprend que l’une des figures emblématiques du studio s’en va elle aussi.

Rare ne tient plus que sur une jambe de bois
Le site VGC a pu apprendre via des sources sûres que Gregg Mayles venait tout juste de quitter le studio Rare suite à l’annulation d’Everwild. Un départ important, puisque Mayles officiait depuis plus de 35 ans au sein du studio et est devenu au fil du temps une figure emblématique de Rare, pour ne pas dire de l’industrie en elle-même.
On lui doit notamment Banjo-Kazooie ou encore Conker’s Bad Fur Day, des licences qui ont fait les grandes heures de Rare et qui sont encore aujourd’hui chères au cœur de beaucoup de nostalgiques. Il a aussi apporté sa patte à la licence Donkey Kong en étant le créateur du personnage de Diddy Kong. Récemment, il était à la barre sur le projet Sea of Thieves, dernier grand succès du studio.
VGC indique que Louise O’Connor, une autre vétéran de Rare ayant travaillé sur Banjo-Kazooie, est elle aussi sur le départ suite à la débâcle Everwild. En somme, Rare se vide de ses talents les plus reconnus, et l’annulation de son dernier jeu ne laisse pas bien confiant sur l’avenir du studio. S’il n’a pas été fermé, c’est sans doute uniquement grâce à Sea of Thieves qui fonctionne encore très bien et qui permet de maintenir Rare à flot. Qui sait ce qu’il adviendra du studio lorsque le jeu service commencera à prendre l’eau.