Le PlayStation VR sera moins puissant que l’Oculus Rift

playstation vr 1

L’information provient directement d’une interview du vice-président de Sony accordée à nos confrères de Polygon, où l’intéressé a tenu a être très clair concernant le PlayStation VR au niveau de sa technique, bien plus limitée qu’un Oculus Rift qui demandera un PC de compétition pour le faire tourner correctement.

« Si il est question de la qualité de finition du PlayStation VR, alors oui, je confirmerais que l’Oculus Rift propose une meilleure réalité virtuelle. En revanche, il requiert un PC très puissant et très cher. Le gros avantage de Sony est que le PlayStation VR fonctionne directement avec la PS4. Il a été confectionné pour un usage quotidien, qu’il soit facile à prendre en main, et surtout accessible au niveau du prix. Cela n’a pas été conçu pour quelqu’un qui utilise un PC puissant. » 

Le vice-président de SCE Ito Masayasu a donc été bien clair là dessus : le PlayStation VR est du coup destiné au grand public à contrario de l’Oculus Rift, destiné pour des personnes ayant les moyens de se l’offrir, et disposant surtout d’un excellent PC pour le faire marcher dans de bonnes conditions.

En somme, une bonne réponse indirecte de Ito Masayasu au directeur de l’Oculus Palmer Luckey, qui avait affirmé il y a quelques jours de cela qu’un Oculus ne pourrait pas marcher sur un Mac, étant donné que le casque de réalité virtuelle qu’est l’Oculus Rift, est ultra gourmand en ressources…

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

si je devais acheter sans prendre trop de risque,,, je n irai pas chez MIcrosoft, trop arrogant, dans le mauvais sens du mot ,, agressif (méchant et moqueur^^) je ne suis pas fan de se genre de buz pour faire parler d ‘un produit et si micorsofoft se moque des clients qui n ont pas les moyens de s offrir le casque et le pc, ils perdent un acheteur potentientiel pour le casque et peut être aussi pour le prochain renouvellement de mon ordi,, qui pourrait aller chez la concurrence,,,(même si il y a pas mal à redire chez eux)

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.